L'indice vedette a gagné 35,40 points sur la séance pour finir à 11.540,79 points. Le MDax des valeurs moyennes a, de son côté, pris 0,07%, à 24.377,46 points.
Les marché boursiers mondiaux avaient bondi de concert lundi après l'ajournement de l'ultimatum américain du 1er mars sur des surtaxes imposées aux produits chinois et l'évocation par le président américain, Donald Trump, d'un sommet avec son homologue chinois, Xi Jinping, "pour signer" un accord mettant fin à leur guerre douanière.
Le Dax a défendu mardi le seuil des 11.500 points, enchainant sa cinquième séance consécutive de hausse.
Mais les analystes n'y voient pas de mouvement durable.
"De plus en plus d'investisseurs notent le manque de progrès réels (dans les négociations commerciales sino-américaines) et soupçonnent les bonnes nouvelles d'être surinterprétées", relève Jochen Stanzl, analyste en chef chez CMC Markets.
Les investisseurs surveillent aussi la Réserve fédérale américaine et l'audition semestrielle attendue de son président, Jerome Powell, devant le Sénat mardi et devant la Chambre des représentants mercredi.
Jerome Powell devrait confirmer le virage accommodant de politique monétaire de l'institution amorcé fin janvier.
"La répétition de ce message aujourd'hui pourrait ne pas suffire à maintenir l'ambiance à la fête sur les marchés", note toutefois M. Stanzl.
Coté valeurs, BASF a grimpé de 4,28% à 67,56 euros. Le géant allemand de la chimie a publié mardi un bénéfice net en recul de près d'un quart en 2018, du fait de difficultés chez de grands clients et des tensions commerciales, et dit s'attendre à une première partie d'année 2019 difficile. BASF va néanmoins relever son dividende annuel à 3,20 euros par action, contre 3,10 euros pour 2017.
Fresenius Medical Care a terminé en bas du tableau, en recul du 2,78% à 68,62 euros. Le spécialiste allemand de la dialyse a annoncé la finalisation du rachat de NxStage Medical, spécialiste des équipements de dialyse à domicile, une acquisition estimée à 2 milliards d'euros par les analystes du secteur.
Volkswagen a reculé de 0,11% à 151,02 euros. Le constructeur a annoncé la création d'une nouvelle marque baptisée "Jetta" pour la Chine, marché stratégiquement important pour l'industrie automobile et dont "le potentiel n'est pas encore entièrement exploité" pour Volkswagen, selon son directeur des ventes, Jürgen Stackmann.
dar/cj