baisse du coût du permis: Mounki propose un livret de formation numérique

MOUNKI est le seul acteur à proposer la première solution numérique " tout en un " pour le suivi pédagogique lors de l'apprentissage de la conduite.

Depuis le début de l'année les professionnels des auto-écoles manifestent leur mécontentement face à l’émergence des « auto-écoles en ligne ». Pour la survie de celles-ci, il est essentiel de les accompagner dans leurs transformations digitales avec des solutions adaptées aux nouveaux usages. Le gouvernement a d'ailleurs annoncé début mai de nouvelles mesures qui seront adoptées dès 2020 permettant une baisse du coût du permis allant jusqu’à 30%.

L’une des mesures porte sur la création d’un livret de formation numérique pour suivre la progression du candidat. Un outil déjà existant et proposé depuis 2016 par une startup Lyonnaise, fondée par Cédric Quadjovie, ingénieur informatique et Romain Barrier, enseignant de conduite : MOUNKI.

Ils sont partis du constat qu’il était urgent d'opérer une transformation numérique des auto-écoles traditionnelles pour garantir leur survie.

En leur apportant l'innovation technologique, MOUNKI permet aux auto-écoles traditionnelles de rester compétitives et attractives tout en proposant de nouveaux services et donc une nouvelle expérience de l’apprentissage du permis.

MOUNKI en quelques chiffres :

  • + de 100 auto-écoles sont partenaires de MOUNKI en France et DOM-TOM
  • + de 8 000 utilisateurs actifs

Comment ça marche ?

Une solution composée de 3 applications proposée aux auto-écoles et élèves qui permettent :

• Côté enseignant : L'application MOUNKI Assistant (Fiche de suivi dématérialisée) permet de simplifier et optimiser sa pédagogie grâce à un suivi digitalisé. La saisie du bilan est plus rapide et plus précise qui est synchronisé après chaque leçon. Il est transmis directement à l’élève et au corps enseignant.

• Côté élève : MOUNKI Copilot (livret dématérialisé) permet à l’apprenant de suivre en toute transparence l’évolution de sa formation, de manière engageante et ludique et un suivi ultra-personnalisé ?

• Côté bureau (gérant & Secrétaire) : Mounki Cockpit permet au gérant de piloter et uniformiser sa pédagogie et optimiser ses performances.

 « Les élèves ont plus de réalité. Il y a plus d’implication grâce à l’app. Ce suivi permet de gagner du temps et d’avoir un suivi sur ce qui a été vu et ce qui va être appris dans les leçons à venir. Terminé la question : ‘’où est-ce que j’en suis ?’’ » déclare Claire-Lise Gagnaire, enseignante de conduite et gérante de l’auto-école de la Cité, à Villeurbanne.