François MONDELLO, nouveau Président de la CFEA
François MONDELLO a été élu Président de la CFEA pour un mandat de trois ans, renouvelable. Il était précédemment Administrateur CFEA pour l'ANEA. François Mondello est également Président de l'ANEA (Alliance Nationale des Experts en Automobile) depuis 2017.
Il prend la relève de Pascal JUSSELME, Directeur Général Adjoint de BCA EXPERTISE qui devient administrateur CFEA pour le BCA.
Elections du Secrétaire et du Trésorier
- Lionel NAMIN a été réélu en qualité de Secrétaire de la CFEA.
- Jacques TRASSOUDAINE a été réélu en qualité de Trésorier de la CFEA
Nominations des administrateurs et de leurs suppléants
La CFEA est administrée par un Conseil permanent d'administrateurs. Le Président est choisi parmi eux et représente, à tour de rôle, les membres de la CFEA. Le Conseil d'Administration a été renouvelé le 12 septembre et est composé de :
ANEA |
Titulaires :
|
Suppléants :
|
UPEAS |
Titulaire :
|
Suppléant :
|
SEI |
Titulaire :
|
Suppléant :
|
BCA EXPERTISE |
Titulaires :
|
Suppléants :
|
François Mondello et les administrateurs poursuivront activement les actions et compétences de la CFEA menées depuis 2013, lors des présidences précédentes de Philippe Ouvrard et Pascal Jusselme.
L'accent sera mis en particulier sur le rôle de représentation de la profession des experts en automobile auprès :
- des clients particuliers et des organismes de défense des consommateurs
- des assureurs et de leur représentant (FFA)
- des acteurs de la réparation automobile et notamment : Constructeurs, Fabricants, Equipementiers, Distributeurs, Dépanneurs, Démolisseurs ...
- de l'Administration : Ministère des Transports, Ministère de l'Intérieur et Délégation à la Sécurité routière, Ministère de l'Education nationale
A PROPOS DE LA CFEA
La CFEA (Confédération Française des Experts en Automobile) réunit les principales entités de l'expertise (ANEA*, BCA Expertise, UPEAS **, SEI***) et assure une représentation professionnelle unique vis-à-vis de l'Administration pour toutes les actions ponctuelles concernant l'intérêt supérieur des Experts en Automobile. (http://cfea-expertauto.fr/statuts/)
En plus de ses missions professionnelles, la CFEA a pour objectif de mieux faire connaître la valeur de l'expert en automobile auprès du grand public tout au long de la vie d'un véhicule, sa capacité d'assistance lors d'un sinistre, d'un litige ou l'aide à l'achat ou la vente d'un véhicule d'occasion.
* ANEA : Alliance Nationale des Experts en Automobile - ** UPEAS : Union Professionnelle des Experts en Automobile Salariés - *** SEI : Syndicat des Experts Indépendants
L'expert en automobile : Ce professionnel tient un rôle majeur dans la lutte pour la Sécurité Routière.
Pour exercer cette profession règlementée inscrite dans le Code de la route, l'expert en automobile diplômé doit être inscrit sur la liste nationale tenue par le Ministre des transports.
L'expert en automobile intervient à la demande des compagnies d'assurances, des magistrats, des forces de l'ordre, des professionnels ou des particuliers. Formé aux évolutions des techniques, c'est un spécialiste en capacité d'intervenir sur tous types de véhicules à moteur. Il apporte également conseil et expertise sur tout dossier en lien avec des véhicules.