Direct Garantie bouscule le marché de la garantie panne mécanique

Direct Garantie débarque sur le marché de la garantie sur les chapeaux de roue. Un objectif en tête : protéger le capital automobile des particuliers, avec des offres de garanties pannes mécaniques transparentes, accessibles et disponibles en quelques clics. Plus de sécurité pour les automobilistes, sans besoin de passer par des concessionnaires ou des professionnels de l’automobile.

Protéger le capital automobile, la raison d’être de Direct Garantie
Chaque année, des dizaines de milliers de voitures connaissent une panne mécanique, principalement sur des véhicules qui ne sont plus sous garantie constructeur.
En moyenne, 842 euros sont ainsi nécessaires pour couvrir cet imprévu qui grève le budget des ménages déjà fortement impacté par les différents coûts automobiles.
Face à cette situation, Direct Garantie se veut le facilitateur de confiance des particuliers en proposant des offres lisibles et adaptées aux vraies demandes et besoins de réassurance des clients.
Il est désormais très simple de protéger son véhicule des avaries mécaniques, électriques et électroniques.
Une offre claire, ambitieuse, ultra compétitive et accessible en quelques clics.


En arrivant sur le marché, Direct Garantie souhaite surtout montrer qu’il est possible de développer des offres compétitives et transparentes.
Fini les casse-têtes de relecture de contrats tous plus abscons les uns que les autres.
En quelques clics sur son site et après avoir renseigné les informations d’usage, Direct Garantie propose plusieurs formules adaptées aux besoins des clients, de la plus économique à la plus complète et couvrante, et ce dès 14,99 € par mois, jusqu’à 28,99 € par mois.
Chaque formule détaille clairement les niveaux de couverture et les publics concernés, avec, dans chaque cas, des promesses clients ambitieuses à l’instar des promesses des labels occasions des constructeurs automobiles : des garanties possibles jusqu’à 36 mois, une absence de vétusté appliquée sur les sinistres, un kilométrage illimité, la possibilité de céder le contrat sans frais, une assistance dépannage-remorquage, et un service relation-client dédié.


Plus besoin de passer par un concessionnaire pour s’offrir de la sérénité
Avec cette offre inédite sur le marché, Direct Garantie compte séduire rapidement un public digital et exigeant sur un marché de l’occasion comptabilisant plus de 6 millions de changements de
propriétaires.
Pour les particuliers vendeurs, cette garantie sera un gage pour mieux mettre en avant son véhicule sur les sites d’annonces, tandis que pour les acheteurs, l’offre Direct Garantie permettra de sécuriser l’achat d’un véhicule d’occasion.


Nicolas VIALETTE, Directeur Opérationnel de Direct Garantie :
« Nous sommes très heureux de proposer aux particuliers des offres inédites en termes de garantie panne mécanique. Souple et complète, elles s’adressent en priorité à un public exigeant, lassé des promesses non tenues ou des tarifs exorbitants, qui souhaite souscrire des offres simples sur le web tout en étant bien couverts. Avec Direct Garantie, ils pourront protéger leur capital automobile sans se ruiner, et disposer d’une palette de services identique aux clients ayant acheté leur véhicule chez un professionnel de l’automobile. Nous sommes là pour réunir le meilleur des deux mondes : plus besoin de choisir entre le prix et la qualité ! »


Disponible dès septembre 2019, Direct Garantie lancera ce mois-ci une campagne média ambitieuse avec un sponsoring télévisé sur une grande chaîne de la TNT (C8) ainsi qu’une campagne d’affichage web de plus de trois mois, dont le point d’orgue sera l’habillage du site leader de vente en ligne Le Bon Coin.

L’occasion de séduire un public très large dès les premiers mois.


L’histoire de Direct Garantie ne fait que commencer, pas de panne à l’horizon !