Zeplug: offre de recharge pour VE en logement collectif

Spécialiste de la recharge pour véhicule électrique en copropriété, la société française Zeplug sera doublement présente au Salon de la copropriété 2019 les 13 et 14 novembre prochains, à Paris Porte de Versailles.

Sur son stand G060 pour présenter son offre de recharge pour les véhicules électriques (VE) et hybrides en logement collectif, sans frais pour la copropriété.
Son principe : Zeplug installe à ses frais une infrastructure indépendante du compteur des parties communes. Cette solution est sans coût pour la copropriété et sans aucun travail de refacturation pour le syndic. Zeplug s’occupe de tout : les démarches administratives, la demande de la subvention ADVENIR, puis l’installation, la gestion et la maintenance de l’infrastructure.
Une fois la solution votée en assemblée générale, chaque résident qui le souhaite (propriétaire ou locataire) peut ensuite faire installer un point de charge sur son emplacement. Il souscrit ensuite un abonnement tout compris et sans engagement incluant un forfait d’électricité, l’accès au service, la maintenance et l’assistance technique. Zeplug investit sur le long terme et apporte les évolutions nécessaires à son infrastructure de façon à accompagner l’essor de la demande dans la copropriété.
À ce jour, près de 1500 copropriétés ont adopté́ cette solution et plus de 2000 sont en cours de validation dans toute la France. Et d’ici les 3 prochaines années, Zeplug a pour objectif d’équiper 10 000 copropriétés supplémentaires, avec notamment l’appui financier de NEoT Capital dans le cadre du partenariat qui vient d’être signé.

 

Jeudi 14/11 de 15h45 à 17h à la conférence ‘Voitures électriques : équiper sa copropriété’ (salle Pierre Poulade)
Zeplug y présentera son offre de recharge à destination des locataires et propriétaires en logement collectif.
Autres participants : l’AVERE, PROMOTELEC, le cabinet d’études SEREHO.
Une conférence animée par Henry Buzy-Cazaux, Président fondateur de l'Institut du Management des Services Immobiliers.

 

Les Français en copropriété très attirés par le VE, d’après l’étude Ipsos pour Zeplug
D’après l’étude sur les Français et le véhicule électrique en copropriété menée par l’institut d’étude Ipsos pour Zeplug et dévoilée en juin dernier, près de la moitié des français vivant en immeuble collectif (48%) sont prêts à passer au véhicule électrique (VE) dans les prochaines années. Pour 85% d’entre eux, le domicile est de loin le lieu préféré pour la recharge. Pourtant, seulement 11% des copropriétaires ont reçu une information sur l’existence de solutions de recharge par le biais de leur copropriété et seules 7% des personnes interrogées disposent de bornes de recharge dans leur copropriété.

Quant à choisir entre diverses offres de recharges, si un acteur prenait en charge la totalité des démarches (dossier d’assemblée générale, frais d’installation et demandes de subvention), 77% des Français intéressés par un VE seraient prêts à amorcer les démarches d’installation d’une borne de recharge (57% probablement, 20% certainement).

Et concernant le financement et la gestion de l’infrastructure de recharge, 7 personnes sur 10 se prononcent en faveur d’une solution de recharge sans frais pour la copropriété gérée par un opérateur extérieur et 3 sur 10 préfèrent une infrastructure de recharge financée et gérée par la copropriété.

 

A PROPOS DE ZEPLUG

Créée en 2014, Zeplug a développé une véritable expertise en matière de recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans les espaces privés en adoptant un modèle d’opérateur prenant à sa charge les investissements dans l’infrastructure. Forte de cette expérience, Zeplug est aujourd’hui en mesure de proposer des solutions adaptées à ses différentes cibles : particuliers, entreprises, promoteurs immobiliers.

Pour les particuliers en copropriété́, sa solution unique, sans frais pour la copropriété́ et sans gestion pour le syndic, suscite un véritable engouement auprès de l’ensemble des acteurs de son écosystème, notamment des syndics de copropriété́ qui sont déjà plus de 200 à lui faire confiance. Près de 1500 copropriétés ont adopté́ cette solution et près de 2000 sont en cours de validation dans toute la France. Ainsi, plus de 100 000 places de parkings d’immeubles sont déjà̀ éligibles à un raccordement, sans nouvelles démarches de copropriété́, et 200 000 places le seront d’ici moins d’un an. 

Zeplug est également partenaire de grands constructeurs automobiles tels que BMW Group, Volkswagen Group, Volvo Car France et  Jaguar Land Rover.

En entreprise, que ce soit pour les véhicules de flottes ou de salariés, Zeplug propose des solutions clé en main qui couvrent l’ensemble des besoins de recharge d’une entreprise : installation sur site ou au domicile des collaborateurs, achat ou location du matériel, gestion des accès, remontée des consommations et facturation. Cette solution a déjà̀ convaincu de grandes entreprises qui ont fait le choix d’électrifier leur flotte.

Pour en savoir plus : www.zeplug.com