Propriétaire des marques automobiles Peugeot, Citroën, DS Automobiles, OPEL et Vauxhall, le Groupe PSA a lancé son projet « Glasses Assist » avec RealWear en mars 2018. Depuis cette date, les employés du Groupe PSA ont enregistré plus de 10 000 heures d'utilisation d'ordinateurs HMT-1 portables de RealWear. Les 45 casques à commande vocale, entièrement mains libres, sont actuellement utilisés dans les usines en France, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, en Slovaquie, en Russie, au Maroc, en Inde, en Argentine et au Brésil.
« Notre flotte de HMT-1 s'est intégrée naturellement à nos processus existants et a satisfait sans problème toutes les exigences de conformité en termes de sécurité. Nous continuerons à doter nos nots équipes de HMT-1 et nous avons de grands projets en vue. », déclare Guillaume Calfati, chargé des nouvelles expériences numériques et de l'excellence créative au sein du Groupe PSA.
Le Groupe PSA déclare avoir choisi de se standardiser avec le système RealWear en raison de la robustesse du système et de son format compatible avec le travail en usine. L'entreprise estime que ce dispositif est extrêmement confortable et pratique, facile à installer sur un casque ou une casquette, et que l'interface de commande vocale est si intuitive qu'elle peut être maîtrisée en quelques secondes sans nécessiter d'instructions.
Déployée dans 80 % des usines de l'entreprise à ce jour avec d'autres projets d'expansion, cette solution utilise actuellement HPE Visual Remote Guidance (VRG), un logiciel de collaboration sécurisé et développé pour l'entreprise. Cette application vient s'ajouter à la plateforme d'entreprise Android construite sur mesure, ce qui permet de réaliser une session de communication interactive bidirectionnelle à guidage visuel via la 3/4G ou le Wi-Fi.
Le montage des véhicules est la dernière étape du processus de construction. Au cours de cette phase, le Groupe PSA doit assembler des milliers de pièces, souvent de fournisseurs différents, tout en procédant à des vérifications de qualité à chaque étape afin d’identifier et résoudre les défauts. Le projet du Groupe PSA permet à toutes les équipes, même si elles se trouvent dans d'autres usines à des centaines de kilomètres, de détecter les problèmes en temps réel pendant le processus de montage et de les résoudre en quelques minutes.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat entre le Groupe PSA et HPE dans le cadre d'un autre déploiement mondial de nos systèmes », déclare Andy Lowery, PDG de RealWear. « Le déploiement au sein du Groupe PSA est une preuve d’un déploiement réussi à long terme de la plateforme de transfert de connaissances HMT de RealWear. Cette expérience avec le HMT-1 est un succès, et l'entreprise adoptera cet outil en standard. »
À propos de RealWear
RealWear® est une entreprise spécialisée dans les plateformes de transfert de connaissances qui fournissent des informations in-situ et des formations sur le terrain avec des logiciels et du matériel qui aident les personnes à améliorer la sécurité et la productivité sur le lieu de travail. Fleuron de l'entreprise, le HMT-1® est le meilleur ordinateur tablette robuste de classe Android portable, monté sur casque, qui libère les mains de l'employé pour lui permettre de réaliser des tâches dangereuses. Grâce à un nombre croissant de solutions logicielles mains libres, les clients d'entreprise bénéficient de connaissances instantanées offertes par les solutions de mentoring à distance, de navigation dans les documents, de visualisation IoT industrielle et de workflow numérique. Les leaders mondiaux dans les secteurs de l'énergie, de la construction et de l'automobile font confiance aux systèmes HMT-1 et HMT-1Z1® pour autonomiser et connecter leurs employés à travers le monde.