Mobility Tech Green: protocole sanitaire pour les véhicules partagés

Bon nombre de salariés s'apprêtent à reprendre leur activité après des semaines de mise à l’arrêt forcé. Et plusieurs questions se posent quant aux mesures sanitaires à mettre en place pour limiter les risques avec les voitures partagées, les véhicules de service, les véhicules personnels, le covoiturage et l’autopartage.

En l’absence de référentiel émis par le gouvernement, Mobility Tech Green a établi et partage son protocole notamment aux particuliers dès qu’une voiture est utilisée par plusieurs personnes par exemple.

 

Dans un premier temps nous avons établi ce protocole pour soutenir nos clients dans leur reprise d’activité et leur fournir un référentiel sur lequel s’appuyer. La majorité des entreprises étaient dans le flou sur les mesures sanitaires préventives et les procédures de désinfection à mettre en place pour gérer leurs flottes automobiles. Aussi avons-nous décidé de partager nos conseils au plus grand nombre pour que particuliers comme professionnels puissent bénéficier de nos recommandations lorsqu’ils utiliseront leur véhicule” explique Alexandre Fournier, directeur marketing et communication de Mobility Tech Green.

 

5 points de vigilance : 

1- Ouvrir le véhicule à l’aide d’un mouchoir ou de sa manche.

2- A l’intérieur : 

  • Utiliser une lingette pour nettoyer les éléments de conduite (volant, levier de vitesse, frein à main).
  • Faire de même pour les commandes du véhicule (clef de contact, ouverture boite à gants, poignées de porte intérieures, manettes de réglage du siège, ceintures et boucles de sécurité, manette de réglage des rétroviseurs extérieurs, entourage du rétroviseur intérieur, manettes de clignotants, phares et essuie-glace, boutons de montée/descente des vitres, tablette tactile et/ou commandes de réglage du GPS et de la radio.
  • Passer la lingette sur les appuis de fenêtre et accoudoirs où reposent fréquemment les mains. 

3- Une fois tous les éléments désinfectés, se laver les mains avec du gel hydroalcoolique.

4- Après utilisation du véhicule : 

  • Repasser une lingette sur l’ensemble des éléments utilisés pour sécuriser le prochain conducteur.  

5- A l’extérieur : 

En sortant, passer la lingette sur les poignées de porte extérieures une fois la voiture fermée.

 

A propos de Mobility Tech Green :
Leader sur le marché de l’autopartage pour entreprises et collectivités, Mobility Tech Green est une société d’ingénierie et de services qui développe et commercialise une solution technologique globale (équipement embarqué, gestion informatisée, application mobile) pour les flottes d’entreprises ou de collectivités sous la marque e-ColibriTM. Mobility Tech Green utilise l’intelligence artificielle et le traitement de datas appliqués à la mobilité, pour proposer du yield management et la dématérialisation du partage de véhicules dans le cadre professionnel. La solution e-ColibriTM est, aujourd’hui, utilisée pour la gestion de nombreuses flottes de véhicules telles que celles d’Orange, Enedis, La Poste, Zencar, Assystem, Marguerite Nantes, Tellis ElectricEasy (Canton du Jura).


Effectif : 37 salariés.

Plus d’informations sur https://www.mobilitytechgreen.com/, retrouvez actualités et points de vue sur l’autopartage sur le blog MTG.