Premier opérateur de charge pour véhicule électrique en France et leader sur ce marché, Freshmile (start-up alsacienne) représente aujourd’hui plus de 20% de la charge publique sur le territoire national avec plus de 50 000 utilisateurs. Source de discussions et de débats, l’éco-mobilitité déchaîne les passions entre les « favorables » et les « réfractaires » mais s’impose malgré tout petit à petit…
On estime aujourd'hui que d'ici 2040 la moitié du parc automobile sera électrifié et que les ventes de carburant seront divisées par deux !
L’électromobilité est une filière qui se structure depuis 10 ans et qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
Pour Arnaud Mora, le créateur de Freshmile, « dans un futur très proche la souscription auprès d'un opérateur de recharge pour véhicules électriques sera comparable à celle d'un opérateur de téléphonie "
Aujourd’hui, nous avons toutes et tous un opérateur téléphonique…c’est une évidence, une « normalité », demain il en sera de même pour les opérateurs de recharge. L’infrastructure de recharge est en train de devenir un maillon essentiel des réseaux d’énergie.
« Comment cela fonctionne? » « C’est compliqué ! » « Je ne peux pas recharger mon véhicule partout » ...