Selon les termes de cet accord, NewMotion continuera à se concentrer sur le déploiement de sa mission en Europe en fournissant des solutions plus innovantes de charge intelligente pour les foyers, les entreprises et les parkings publics. Cette acquisition permettra à NewMotion d'améliorer ses services de recharge de véhicules électriques (EV) en transformant un plus grand nombre d'espaces de stationnement en stations de recharge et en améliorant l'expérience de recharge des usagers dans toute l'Europe.
« Nous sommes très heureux d'avoir un investisseur aussi puissant qui partage pleinement notre vision et nous permet de poursuivre notre expansion dans toute l'Europe à un moment où la transition vers les véhicules électriques s'accélère ", a déclaré Sytse Zuidema, PDG de NewMotion. "Nous sommes ravis que Shell, l'un des leaders mondiaux du secteur de l'énergie, soutienne si fermement notre mission et notre foi en une transition vers des sources de transport moins polluantes. »
« En France, Easytrip restera le partenaire de choix de NewMotion pour les services de mobilité. Nous continuerons à coopérer en France et ensemble, nous aiderons les gens à faire autant de kilomètres propres que possible. »
A propos de NewMotion
NewMotion est le leader du marché des solutions de recharge pour véhicules électriques en Europe. L'entreprise compte actuellement plus de 30 000 points de charge privés aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. L'entreprise offre également l'accès à un réseau de plus de 50 000 points de charge publics dans 25 pays européens pour plus de 100 000 cartes de charge enregistrées. NewMotion et Shell mettront à profit les synergies et les opportunités qu'offre cet accord pour développer et améliorer les services et produits de pointe que NewMotion propose aux conducteurs de VE actuels et futurs. NewMotion est actif sur le marché depuis 2009, jouant un rôle de pionnier dans l'industrie.