Zenpark: + 2 500 places de stationnement pour le reseau

Zenpark, le leader européen du parking partagé intelligent annonce avoir signé un premier partenariat avec un acteur majeur du logement étudiant en France. Cet accord avec Nexity Studéa, le leader du secteur, vise à déployer un service de parkings partagés dans 120 résidences étudiantes. Les automobilistes pourront ainsi stationner pour de la courte, moyenne et longe durée dans les 2 500 nouvelles places de parking du réseau Zenpark.

LE LOGEMENT ÉTUDIANT, UN NOUVEAU VECTEUR DE CROISSANCE POUR ZENPARK
 
Zenpark a déployé le plus vaste réseau de parkings partagés et connectés d'Europe en nouant des partenariats avec des acteurs majeurs de l'hôtellerie tels que le Groupe Accor ou des bailleurs résidentiels tels que le Groupe 3F. Aujourd'hui, Zenpark poursuit l'expansion de son réseau en y ajoutant le leader des résidences étudiantes, Nexity Studéa. Le secteur du logement étudiant constitue un réservoir de places de parkings important et encore vierge, estimé à près de 15 000 places idéalement situées dans les grandes agglomérations.
 
Zenpark intégrera les quelques 2 500 places de stationnement des 120 résidences Nexity Studéa à son réseau de parkings partagés intelligents, en commençant dès cet été par Paris, Lyon, Bordeaux et Strasbourg.
 
Dan le cadre de ce partenariat, Nexity Studéa rentabilisera l'usage de ses places de parkings et pourra mettre en œuvre une offre innovante de services aux locataires telle que la possibilité de réserver à la demande une place pour les visiteurs des résidences.
 
Zenpark étant devenue une référence européenne en matière de parkings smart city avec près de 300 projets en cours, ce partenariat permettra également à Zenpark d'accompagner Nexity Studéa dans ses projets de constructions de nouvelles résidences étudiantes intégrées dans un aménagement urbain connecté.
 
 
ZENPARK POURSUIT LA DIGITALISATION DE LA VILLE INTELLIGENTE AVEC SES PARKINGS SMART CITY
 
Aujourd'hui, avec plus d'un automobiliste sur quatre à la recherche d'une place dans les grandes villes, la solution Zenpark répond parfaitement aux besoins de stationnement. Sur 100 automobilistes qui recherchent effectivement une place, 99 d'entre eux le font pour des besoins de stationnement à la demande, allant de quelques heures à plusieurs jours, pour des usages en centre-ville, en périphérie et en inter-modalité près des pôles de mobilité et des gares.
 
William ROSENFELD, PDG et Co-fondateur de Zenpark :
« Zenpark et Nexity Studéa défendent une conception innovante de l'immobilier tournée vers les plateformes de services. En équipant les 120 parkings des résidences Nexity Studéa, nous renforçons notre réseau de parkings partagés intelligents avec toujours le même objectif, celui de déployer le modèle du « parksharing-as-a-service ». »
 
En digitalisant et en connectant les parkings, Zenpark prépare les enjeux de la ville de demain en rendant possible le déploiement d'un réseau de bornes de recharges mutualisées dans les parkings privés et la mise à disposition d'un réseau de parkings communiquant parfaitement adapté à l'émergence des véhicules connectés et, à plus long terme, des robots-taxis.
 
 
A propos de Zenpark
1er opérateur de parkings partagés intelligents d'Europe avec près de 600 parkings idéalement localisés, Zenpark a été créé par William Rosenfeld (PDG) et Fabrice Marguerie (Directeur technique), rapidement rejoints  par Frédéric Sebban (Directeur Business development). Le service a été lancé en France fin 2013, après 2 ans de R&D pour développer sa solution technologique et la breveter. Avec 150 000 clients et 2 nouveaux parkings partagés intelligents lancés par jour, Zenpark est devenu aujourd'hui l'opérateur alternatif du stationnement et bouscule le secteur avec ses offres digitales disruptives. Pour répondre aux problématiques de mobilité en ville, Zenpark capitalise sur son savoir-faire, développe de nouvelles solutions dans le cadre des projets de villes intelligentes, et devient ainsi le bâtisseur de la ville de demain.