webleads-tracker


Zenpark: 1000 tonnes de CO2 en moins grâce au parking partagé (+infographie)

Services

Saviez-vous qu'1 automobiliste sur 4 en circulation est à la recherche d'une place de stationnement ? Or, ce trafic inutile génère les mêmes problèmes que la circulation automobile traditionnelle : bruit, congestion et surtout pollution ! À l'occasion de la Semaine du Développement durable (29 mai – 5 juin 2019), la société Zenpark, leader en France du parking partagé, met à l'honneur son bilan écologique.

  • 781 jours à chercher une place qui sont évités
  • 46,500€ d'économies générées en coût de carburant
  • Plus de 83 tonnes de CO2 qui ne seront pas rejetées

 
Comment Zenpark aide les automobilistes à réduire leur impact environnemental ?

  • 5 millions de places de stationnement sont disponibles dans le parc privé (bailleurs sociaux, hôpitaux, entreprises…) et peu ou pas utilisées (ex : parkings de société durant la nuit et le week-end)
  • Zenpark mutualise ces places et les propose à la réservation via son application mobile, l'usager géolocalise la place la plus proche de lui, y accède avec son mobile et paye à un tarif très avantageux (à partir de 0,30€ de l'heure)

 
Pour découvrir plus en détail comment Zenpark aide les automobilistes à réduire leur impact environnemental et comment la société développe une gamme de services pour les véhicules hybrides, électriques et autonomes, je vous propose d'échanger avec William Rosenfeld, co-fondateur et CEO de Zenpark. Si cette opportunité vous intéresse, merci de contacter : francois.cosme@zenpark.com / 07 82 90 93 28
 
 
À PROPOS DE ZENPARK
 
Zenpark est le leader du parking partagé connecté en France. Lancé en 2013 par William Rosenfeld (PDG), Fabrice Marguerie (Directeur Technique) et Frédéric Sebban (Directeur Business Development), Zenpark propose aujourd'hui un parc de plus de 1000 parkings partagés. La société est présente dans les 35 plus grandes villes de France et de Belgique et se développe au rythme de 2 nouveaux parkings lancés par jour. Avec 300 000 clients actifs, Zenpark permet chaque année d'éviter le rejet de 1000 tonnes de CO2 en supprimant le temps de circulation et d'attente inutile passé à chercher une place. Tournée vers l'avenir, la société a investi massivement dans le développement de parkings connectés intelligents et compte 350 projets « smart city » (ville intelligente) en cours. Zenpark a levé plus de 10 millions d'euros auprès d'EDF et de la RATP en janvier 2019.