Yanfeng Automotive Interiors présent au salon IAA 2015

À l'occasion du Salon International de l'Automobile 2015 (IAA) de Francfort, la nouvelle entreprise Yangfeng Automotive se présente pour la première fois au public mondial. Cet équipementier issu de l'alliance de Yangfeng Automotive Trim Systems et de Johnson Controls est le numéro un de l'aménagement intérieur automobile à l'échelle mondiale. C'est non seulement l'entreprise elle-même mais aussi le concept car appelé " Innovation Demonstrator 2016 " qui fête sa première mondiale au salon IAA.

Avec une trentaine de nouveaux produits allant du stade du pré-développement à celui du passage en série, YFAI crée à l'intérieur du concept car une nouvelle expérience pour les futures générations de véhicules. 

" Au salon IAA, nous sommes présents pour la première fois en tant que leader mondial de l'aménagement intérieur automobile et nous y présentons notre nouveau portefeuille de produits pour le marché mondial. C'est notre première apparition en public depuis la création de la coentreprise Yangfeng Automotive Interiors en juillet dernier. Nous y présentons en outre notre concept car ID16. Il illustre notre vision de la conduite en l'an 2025 et montre la capacité d'innovation et d'enthousiasme illimitée de notre équipe mondiale pour l'intérieur automobile de l'avenir ", déclare Johannes Roters, Chief Executive Officer de Yanfeng Automotive Interiors.

Des idées d'intérieur pratiques au quotidien pour un meilleur confort de la conduite

Dans l'ID16, Yangfeng Automotive Interiors combine de nombreuses fonctions qui permettent de faire l'expérience de l'avenir de la conduite. Le concept car rassemble plus de 30 idées de produits et technologies prêtes à passer en série qui, compte tenu de la popularité croissante des véhicules autonomes, répondent aux exigences croissantes posées au confort et à une utilisation efficace du temps passé en voiture. Le cockpit présenté par l'entreprise illustre le fort potentiel de personnalisation et de différenciation de l'intérieur automobile.

Grâce à un éclairage d'ambiance à LED multicolores, l'intérieur de l'ID16 interpelle tous les sens. L'impression de qualité supérieure des surfaces se retrouve même sur la planche de bord à travers des revêtements de cuir parfaitement travaillés. Pour cela, on fait appel à un nouveau processus qui permet le moussage in situ du cuir, un procédé inédit dans l'industrie automobile.

À l'exemple du panneau de porte, les développeurs de produits de Yangfeng Automotive Interiors ont réuni encore plus de créativité, en munissant par exemple la surface de l'accoudoir d'une partie chauffante qui en fait un support fonctionnel unique en son genre.

Une conception bien pensée des espaces de rangement en optimise le volume

Partant de l'exigence d'avoir un système de rangement plus intelligent à l'intérieur du véhicule, l'ID16 se distingue par un compartiment variable et configurable de manière individuelle qui est logé dans la console centrale. Pour le développement de cette solution de rangement polyvalente, l'accent a été mis sur l'ergonomie et la convivialité ainsi que sur l'utilisation optimale du volume de rangement existant et sur une réduction de la complexité des éléments. Cela répond aux exigences des constructeurs qui recherchent des solutions légères tout en réduisant de 30 % le poids de cette console. Le système de rangement personnalisé peut recevoir en toute sécurité les objets importants que le conducteur désire garder à sa portée pendant la route, sans pour autant nuire à l'habitabilité de l'habitacle.

" Dans notre concept car ID16, nous répondons aux attentes des consommateurs en matière de design et de confort à l'âge de la mobilité numérique. Ce faisant, nous n'oublions pas non plus les besoins de la conduite autonome. L'ID16 est notre réponse à la demande croissante des marchés mondiaux de l'automobile en matière de solutions premium durables au coût avantageux pour le segment de luxe, bien entendu avec l'objectif d'une répercussion de nos idées en cascade dans de nombreux segments de véhicules ", explique Han Hendriks, Vice President Advanced Product Development & Sales de Yanfeng Automotive Interiors. " Nos innovations offrent aux constructeurs automobiles de nouvelles possibilités de différenciation de l'aménagement intérieur de leurs véhicules tout en renforçant l'expérience globale de la conduite pour le consommateur final. "

Outre des nouveautés dans le domaine des planches de bord, cockpits, consoles centrales et unités de commande de toit, l'entreprise présente aussi à l'IAA des panneaux de porte qui offrent de nouvelles possibilités d'aménagement de l'intérieur uniques en leur genre grâce à des supports rétroéclairés en cuir perforé et en tissu.

L'Innovation Demonstrator 2016 sera présenté pour la première fois au public mondial dans le courant de la deuxième journée réservée à la presse, dans le cadre d'une conférence de presse. Celle-ci se tiendra le mercredi 16 septembre 2015 à 10 heures sur le stand de l'entreprise, stand B 26, hall 5.1.

Internet: http://www.YFAI.com

 

À propos de Yanfeng Automotive Interiors : 

Yanfeng Automotive Interiors est le leader mondial de la fourniture de planches de bord et systèmes de cockpit, panneaux de porte, consoles centrales et unités de commande de toit. L'entreprise a son siège central à Shanghai et emploie plus de 28 000 personnes dans le monde entier, sur plus de 90 sites de développement et de production situés dans

17 pays. Yanfeng Automotive Interiors est une coentreprise créée en 2015 par Yanfeng Automotive Trim Systems Co., Ltd., filiale à cent pour cent du fabricant de composants Huayu Automotive Systems Co., Ltd. (HASCO), qui fait lui-même partie de la SAIC Motor Corporation Limited (SAIC Motor), et par l'entreprise multi-industrielle internationale Johnson Controls. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.YFAI.com .