webleads-tracker


Wolf Oil : en compétition avec four Motors

Equipementiers

Wolf Oil Corporation a le plaisir d’annoncer son nouveau partenariat avec une écurie vraiment unique, Four Motors, investissant ainsi dans un monde de courses écoresponsables et jetant les bases d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement sur la route.

Ayant déjà fait ses preuves dans un environnement en constante évolution, Wolf Oil Corporation prend un nouveau virage en investissant sur le futur de la mobilité et en développant de nouveaux lubrifiants de course haute performance et durables.

Grâce à ce partenariat unique, Wolf Oil Corporation prouve que des sports mécaniques respectueux de l’environnement sont possibles grâce au laboratoire de test optimal : les voitures Bioconcept-Car de Four Motors, la Porsche GT3 Cup Il, la Porsche 718 Cayman GT4 et la Porsche Cayman GT4.
Clubsport. Défiant la durabilité des matériaux et l’endurance des coureurs, le championnat d’endurance du Nürburgring et la course internationale des 24 heures du Nürburgring constituent le banc de test ultime des lubrifiants durables nouvellement développés par Wolf Oil Corporation.

 

FOUR MOTORS - UNE ÉCURIE PIONNIÈRE EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DANS LES SPORTS MÉCANIQUES 
Basée en Allemagne, Four Motors est la plus grande écurie de course spécialisée dans la mobilité durable en Allemagne. Depuis 2003, le team teste des alternatives de matériaux, carburants et lubrifiants afin de réduire les émissions de CO2 dans le milieu des courses automobiles. Thomas von Löwis of Menar, le Team Manager, recherche des alternatives et des approches respectueuses de l’environnement dans toutes les disciplines de la mobilité.

L’équipe a intégré les concepts les plus respectueux de l’environnement dans ses voitures Bioconcept-Car et a établi un partenariat prestigieux avec Porsche en 2017. Ses voitures Bioconcept-Car, la Porsche GT3 Cup Il, la Porsche 718 Cayman GT4 et la Porsche Cayman GT4 Clubsport, affichent une carrosserie légère constituée de matériaux composites en fibres végétales. Depuis 2016, ces voitures utilisent le E20, un carburant durable haute performance et aujourd’hui, ils utilisent également les lubrifiants durables et haute performance de Wolf Oil Corporation pour les courses d’endurance extrêmement exigeantes du Nürburgring.

Le team Four Motors est enthousiaste à l’idée de sa collaboration avec Wolf Oil Corporation: « En œuvrant en faveur du développement durable, on est toujours gagnant. »

Thomas von Löwis of Menar, Directeur Général de Four Motors poursuit : « Dans le contexte des débats actuels sur l’essence et les particules, une mobilité écoresponsable devient de plus en plus importante. Des alternatives doivent être créées pour une transition continue afin de préserver les ressources épuisables et les rendre disponibles aux générations futures pour encore très longtemps. C’est un point de vue que nous partageons avec Wolf Oil Corporation et c’est pourquoi nous sommes heureux de travailler ensemble à une mobilité future beaucoup plus durable. »

 

WOLF OIL CORPORATION - UNE NOUVELLE ÉTAPE VERS LA MOBILITÉ DE DEMAIN
Wolf Oil Corporation a déjà prouvé son engagement en faveur d’une mobilité durable. L’entreprise a directement empêché l’émission de 74 552 tonnes métriques de CO2 dans l’atmosphère en 2019 en utilisant des huiles de base durables, produites grâce à la meilleure technique de traitement disponible de STR Tecoil Oy pour les huiles usées, et a reçu de la part du raffineur finlandais un certificat attestant de la réduction de ses émissions de CO2.

Dans une autre démarche pour réduire encore son empreinte carbone, Wolf Oil Corporation utilise de l’huile de base ayant subi un hydrotraitement par Tecoil, et produit des huiles durables hautement performantes utilisables dans le moteur et la transmission. Ensuite, Four Motors réalise le test d’endurance de ce produit dans ses voitures Bioconcept-Car lors du championnat d’endurance du Nürburgring.

Philippe Verellen, directeur général de Wolf Oil Corporation, a fait part de son enthousiasme pour ce nouveau partenariat durable : « L’utilisation des voitures change et la durabilité devient l’un des chevaux de bataille de notre industrie en constante évolution. Cette collaboration palpitante avec Four Motors vient à un moment parfait, car nous attachons une grande importance à apporter notre contribution à des solutions durables et nous nous investissons plus encore pour construire un monde plus propre. »

Selon Philippe Verellen, ce partenariat est aussi une opportunité exceptionnelle pour introduire les lubrifiants de demain sur le marché : « En testant nos lubrifiants dans des conditions aussi exigeantes, nous prouvons qu’il est possible d’allier développement durable et performances maximales dans le monde des courses automobiles. En ce sens, nous sommes fiers de poursuivre nos efforts afin de maintenir les émissions de CO2 au minimum et nous investissons donc dans une mobilité plus respectueuse de l’environnement, pas seulement sur la piste, mais aussi sur la route, car nous souhaitons répercuter ces connaissances sur les nouveaux lubrifiants que nous apporterons sur le marché ! »

Ivan Roekens, Conseiller Technique Senior et Responsable R&D chez Wolf Oil Corporation confirme : « Dans le cadre de notre recherche de lubrifiants durables et haute performance, nous avons développé l’huile moteur MULTIGRADE SAE 0W40 RACE OIL et l’huile GEAR OIL SAE 75W90 RACE OIL pour transmission. En utilisant ces lubrifiants, nous réduisons significativement notre empreinte carbone. À long terme, s’ils sont utilisés de manière cohérente, cela revient à une économie de pétrole brut de plus de deux tiers et à une réduction correspondante des émissions de CO2 allant jusqu’à 80 % dans le processus de fabrication. »

« Grâce à ce savoir-faire, nous prévoyons d’utiliser ces technologies durables dans nos gammes de produits. Nous sommes au début d’une nouvelle aventure fantastique et tout à fait nécessaire. Ainsi, nos enfants pourront alors profiter encore de tout ce que la Terre a à offrir », ajoute Ivan Roekens.

 

D’EXCELLENTS RÉSULTATS EN ATTENDANT LES 24 HEURES DE NÜRBURGRING
L’équipe a participé le 29 août dernier à la 6ème course du championnat d’endurance de Nürburgring et remporté un véritable succès avec la Porsche 911 GT3 CUP qui a obtenu la victoire au classement AT (Alternativen Treibstoffen = Carburants alternatifs), étant également la plus rapide de toutes les GT3 Cup Il, mais également avec la Porsche Cayman GT4, seconde au classement AT.

Le Team est maintenant prêt pour les 24 heures de Nordschleife, la course internationale qui se tiendra du 24 au 27 septembre.