webleads-tracker


Wolf Lubricants partenaire du championnat du monde WRC junior de la FIA

Equipementiers

Wolf Lubricants prolonge son engagement dans le passionnant Championnat WRC junior de la FIA (Junior WRC) comme partenaire technique officiel pour les saisons 2022, 2023 et 2024 ! Cet engagement renouvelé arrive au meilleur moment pour le Junior WRC, avec l’introduction de la nouvelle Ford Fiesta Rally3 quatre roues motrices de M-Sport Poland.

Leader mondial dans le développement d’huiles moteur et de fluides, Wolf a collaboré avec M-Sport Poland et le Junior WRC pour mettre au point des lubrifiants de pointe afin d’optimiser les performances du moteur et de la voiture. Lors de la transition de la Rally4 à la Rally3, Wolf a fourni une assistance technique considérable et réalisé des tests approfondis. Cette évolution implique également le passage de 2 à 4 roues motrices, une augmentation de la puissance de 15 à 233 CV et du couple de 85 à 400 Nm. La Fiesta Rally3 se distingue aussi par des caractéristiques avancées comme son moteur EcoBoost de 1,5 litre !

 

Wolf a mené un programme de test pour préparer efficacement la nouvelle saison au cours de laquelle la Fiesta Rally3 a été introduite dans le but d’améliorer les performances dans la catégorie Junior WRC. Molly Taylor, ancienne championne australienne et européenne, et gagnante du Championnat Extreme E 2021, y a participé. En 2021, Molly a soumis la Fiesta Rally3 et par conséquent ses nouveaux lubrifiants à rude épreuve sur trois pistes graveleuses et exigeantes.

 

Les avancées technologiques que Wolf réalise dans les conditions difficiles des tests et des rallyes du WRC Junior l’aident à développer des lubrifiants plus performants pour la route. Des compétitions pionnières et innovantes comme le Junior WRC constituent une plateforme technologique parfaite pour développer les lubrifiants de demain, mais également une occasion d’encourager de jeunes talents enthousiastes et ambitieux à devenir les futurs champions WRC.

 

La nouvelle ère Rally3 du WRC Junior a débuté fin février en Suède, avec six jeunes pilotes qui se sont affrontés jusqu’à leurs dernières limites. Jon Armstrong est actuellement en tête après le Rallye de Suède avec 30 points. Avant la fin de l’année, les épreuves du Junior WRC auront lieu en Croatie, au Portugal, en Estonie et en Grèce.

 

Yves Decat, Global Brand Manager de la marque Wolf, explique : « L’un des principes fondamentaux de notre équipe est de toujours avoir les yeux rivés sur l’avenir, tant en matière d’évolution technique que de développement de produits. Les étapes franchies en collaboration avec les ingénieurs de M-Sport Poland montrent notre volonté de valoriser chaque détail et de ne rien laisser au hasard. Nous faisons preuve de rigueur et de savoir-faire dans tous nos projets. Cela nous inspire et nous permet d’aller de l’avant. »

 

Joseph Charlot, Responsable du Marketing Produit chez Champion, explique : « Aucune condition n’est plus éprouvante que l’environnement agressif du rallye et ses exigences contraignantes. C’est grâce à des partenariats comme celui-ci, avec le Junior WRC, que nous sommes en mesure de concevoir et développer des lubrifiants innovants qui ouvrent la voie à de nouvelles technologies. Nos partenariats en sport automobile constituent des plateformes de développement idéales pour créer la prochaine génération de lubrifiants et continuer d’aller de l’avant. »

 

Maciek Woda, directeur général de M-Sport Poland, déclare : « Pour le Junior WRC, il est crucial de pouvoir compter sur des partenaires techniques innovants qui partagent notre ambition d’améliorer sans cesse les performances des voitures du Championnat. Nous travaillons en étroite collaboration avec Wolf depuis 2019 et grâce à ce partenariat, nous avons franchi des étapes importantes dans nos objectifs communs. Par exemple, la récente évolution de la Fiesta Rally4 vers le modèle Rally3 a constitué une étape clé de notre feuille de route commune. Les améliorations techniques de la nouvelle voiture sont le résultat de l’étroite collaboration entre les ingénieurs de nos deux sociétés. »

 

Pour plus d’informations sur Wolf Lubricants, consultez notre site Web.

 

Pour obtenir les dernières informations sur les innovations et événements de Wolf Lubricants, suivez-nous sur les réseaux sociaux : Instagram : @wolflubes_official / Facebook : Wolf Lubes /

 

Wolf Oil Corporation 

Wolf Oil Corporation est un fabricant indépendant de lubrifiants performants de premier plan disposant de plus de 60 années d’expertise. Nous sommes fiers d’être un acteur à part entière dans notre industrie. Tous les produits Wolf sont mélangés sur site en Belgique car nous attachons autant d’importance à leur qualité qu’à celle de notre service. De plus, grâce à notre équipe dédiée en R&D, notre laboratoire sur site et notre certification ISO, nous garantissons la plus haute qualité à chaque étape de notre processus de production. Cette approche nous donne un avantage unique dans notre industrie compétitive. Nous accueillons les nombreux défis qui consistent à produire des lubrifiants de qualité exceptionnelle, car personne ne mêle technologie et services comme nous le faisons.