Wolf Lubricants annonce l’homologation d’Opel pour son huile Officialtech 0W-20 LS-FE

Malgré les nombreuses difficultés engendrées par la pandémie de COVID-19, Wolf continue de renforcer son catalogue de lubrifiants homologués OE avec l’huile moteur WOLF OFFICIALTECH 0W-20 LS-FE, désormais certifiée à la norme OV0401547 d’Opel. Cette huile à faible viscosité convient idéalement aux moteurs modernes turbocompressés, et propose une lubrification optimale tout en améliorant l’efficacité et les économies de carburant.

Cette nouvelle homologation OE vient s’ajouter à plusieurs autres qui témoignent de l’implication de Wolf dans le développement de lubrifiants de grande qualité, respectant les normes les plus strictes en matière de performances imposées par les plus grands constructeurs automobiles. Ce lubrifiant est disponible dans tous les formats standard.

 

Priorité à l’efficacité
L’industrie automobile développe des moteurs à combustion interne de plus en plus efficaces, à l’aide de composants innovants à faible friction. Ces progrès signifient que les moteurs modernes peuvent utiliser des huiles beaucoup moins visqueuses qu’auparavant. Les lubrifiants à faible HTHS (haute température/haut cisaillement) améliorent également l’efficacité de ces moteurs en permettant aux composants de bouger plus librement, sans compromettre la lubrification ni user la protection. 

L’huile WOLF OFFICIALTECH 0W20 LS-FE a été conçue pour tirer le meilleur de ces moteurs modernes, et Opel vient de s’ajouter à la liste des constructeurs qui approuvent les avantages de ce lubrifiant. Ce produit, qui utilise un mélange innovant d’huiles de base et d’additifs d’excellente qualité, apporte efficacité et lubrification à une large gamme de moteurs Opel, essence et diesel. Cette formule élimine également le risque de pré-allumage à faible vitesse (low-speed pre-ignition, LSPI), un sérieux problème pour les moteurs réduits et turbocompressés à injection directe d’essence (turbocharged gasoline direct injection, TDGI). 

 

Des applications multiples et une formule évolutive
L’huile WOLF OFFICIALTECH 0W20 LS-FE est destinée aux voitures de tourisme et véhicules légers roulant à l’essence et au diesel, qui nécessitent un lubrifiant d’une valeur HTHS d’environ 2,6 mPa.s. Parmi eux, les moteurs à essence 1,0 litre turbo, 1,4 litre et 1,5 litre turbo d’Opel, ainsi que certains moteurs diesel comme le CDTI 1,6 litre, sont tous vendus avec la 0W-20 comme huile de premier remplissage. Ces moteurs propulsent plusieurs des véhicules les plus populaires du constructeur en Europe, comme l’Opel Astra (J et K) et l’Opel Insignia. L’huile WOLF OFFICIALTECH 0W20 LS-FE convient également aux modèles hybrides actuels et futurs d’Opel, parmi lesquels le véhicule électrique hybride rechargeable Grandland X (plug-in hybrid electric vehicle, PHEV) de 2020.

La norme OV0401547 d’Opel, créée en novembre 2018, est l’équivalent de la spécification dexos D de General Motors, également appelée GMW18006, dexos2 Gen2 ou OVEO DG. Wolf a suivi rigoureusement les exigences d’Opel en matière de lubrification, à la fois sous General Motors et le groupe PSA, lui permettant d’introduire rapidement une huile moteur homologuée sur le marché européen.

 

Volker Clasen, ingénieur commercial chez Wolf, l’explique : « En tant que fournisseur officiel de lubrifiants du championnat du monde des rallyes, nous voyons nos lubrifiants testés dans des conditions parmi les plus exigeantes que l’on puisse imaginer. Nos partenariats et notre expérience dans les sports mécaniques nous aident à comprendre comment développer nos lubrifiants, pour ainsi concevoir des produits destinés à la performance et à l’efficacité, et répondre aux besoins d’un marché en constante évolution. L’une des clefs de ce travail est d’obtenir des homologations OE, afin de prouver de façon formelle la qualité de nos produits aux distributeurs et techniciens. Après une étroite collaboration avec Opel pour répondre à ses exigences rigoureuses, nous avons le plaisir de présenter l’huile WOLF OFFICIALTECH 0W20 LS-FE. Les importantes tendances dans la technologie automobile, telles que la prédominance de la réduction en taille et de la turbocompression, ont eu des conséquences considérables sur l’élaboration et le développement des lubrifiants. Nous avons pu nous adapter rapidement à ce changement, et nous sommes désormais parfaitement préparés aux défis en matière de lubrification posés par l’adoption croissante de véhicules hybrides. »