webleads-tracker


Wolf lance sa nouvelle huile moteur OFFICIALTECH 5W30 C3 LL III

Equipementiers

Dans un contexte de durcissement de la législation concernant les émissions et de sensibilisation du public sur cette problématique, les constructeurs automobiles ont réduit la taille des moteurs pour diminuer la consommation de carburant et développé des dispositifs de post-traitement des gaz d’échappement tels que les filtres à particules essence (GPF) et diesel (DPF) afin de minimiser les émissions de particules...

Ces nouveaux équipements entraînent une augmentation de la chaleur et de la pression au sein du moteur, ce qui a conduit à la prévalence du pré-allumage à faible vitesse (LSPI) et à l’exigence d’une protection adéquate des dispositifs de post-traitement.

 

En réponse, Wolf Lubricants a lancé sa toute nouvelle huile moteur, OFFICIALTECH 5W30 C3 LL III. Cette huile est une mise à niveau de l’huile OFFICIALTECH 5W30 LL III existante, et ce qui rend cette huile moteur si originale, c’est sa combinaison unique de spécifications avec, entre autres, les nouvelles spécifications API SP et MB 229.52, en plus de l’ACEA C3, VW 504.00/507.00 et BMW LONGLIFE-04 (homologations officielles).

 

L’huile OFFICIALTECH 5W30 C3 LL III a obtenu la spécification ACEA C3 mid SAPS (teneur moyenne en cendres sulfatées, soufre et phosphore) pour les OEM allemands et elle est spécifiquement conçue pour répondre à l’exigence « LongLife III » du groupe VAG.

 

Sa faible viscosité rend les moteurs plus économes en carburant et son package avancé d’additifs longue durée permet d’espacer les intervalles de vidange. Grâce à sa formulation Mid SAPS (teneur moyenne en cendres sulfatées, soufre et phosphore), elle protège les dispositifs de post-traitement tout en satisfaisant les normes Euro 5 et 6 en matière d’émissions.

 

Afin d’augmenter encore plus la durée entre les vidanges d’huile, Wolf a amélioré la stabilité à l’oxydation du lubrifiant. Pour une protection complète des composants internes du moteur, nous avons inclus des additifs anticorrosion ainsi qu’une protection améliorée contre le LSPI et la formation de boues et de dépôts nocifs dans le moteur.

 

Mais surtout, l’huile OFFICIALTECH 5W30 C3 LL III répond à un grand nombre de spécifications différentes et assure donc une couverture exceptionnelle du parc automobile. La rétrocompatibilité de la formule signifie qu’elle peut se substituer à la plupart des précédentes spécifications Volkswagen, ce qui permet aux garages d’économiser du temps et de l’argent en fournissant une solution unique pour les modèles à essence comme les modèles diesel.

 

Disponible en format 1, 4, 5, 20, 60, 205 et 1 000 litres, l’huile OFFICIALTECH 5W30 C3 LL III couvre environ 112 millions de véhicules européens. Il s’agit en grande partie de véhicules récents, d’où des opportunités uniques à long terme pour l’entretien sur le marché secondaire.

 

Johan Van Hove, Responsable Senior technique et formation, commente : « À mesure que les besoins évoluent en matière de moteurs et de lubrification, notre équipe de R&D travaille d’arrache-pied pour fournir à nos clients et utilisateurs finaux les meilleurs produits possible. Notre nouvelle huile OFFICIALTECH 5W30 C3 LL III est l’une des premières sur le marché à être dotée d’un ensemble d’homologations aussi exhaustif ; voilà qui démontre notre engagement sur la qualité et la fourniture de solutions efficaces aux garages et techniciens dans toute l’Europe.

 

« Cet ensemble unique de spécifications illustre notre capacité à déterminer les besoins du marché et à trouver le juste équilibre entre les contraintes posées par les exigences de lubrification, d’efficacité et d’émissions des moteurs modernes. Cette soif d’innover et de fournir les produits à la pointe du marché est à l’image de la façon dont nous envisageons notre rôle de Partenaire Officiel Lubrifiants du Championnat du monde des rallyes de la FIA, une compétition automobile qui met au défi les pilotes et les véhicules comme aucune autre. »

 

Pour plus d’informations sur l’huile OFFICIALTECH 5W30 C3 LL III ou d’autres produits Wolf Lubricants, consultez notre site Web.

 

Pour obtenir les dernières informations sur les innovations et événements de Wolf Lubricants, suivez-nous sur les réseaux sociaux : Instagram : @wolflubes_official / Facebook : Wolf Lubes /

 

Wolf Oil Corporation 

Wolf Oil Corporation est un fabricant indépendant de lubrifiants performants de premier plan disposant de plus de 60 années d’expertise. Nous sommes fiers d’être un acteur à part entière dans notre industrie. Tous les produits Wolf sont mélangés sur site en Belgique car nous attachons autant d’importance à leur qualité qu’à celle de notre service. De plus, grâce à notre équipe dédiée en R&D, notre laboratoire sur site et notre certification ISO, nous garantissons la plus haute qualité à chaque étape de notre processus de production. Cette approche nous donne un avantage unique dans notre industrie compétitive. Nous accueillons les nombreux défis qui consistent à produire des lubrifiants de qualité exceptionnelle, car personne ne mêle technologie et services comme nous le faisons.