webleads-tracker


WeProov triple son volume d'activité en 2019

Services

WeProov, solution permettant aux entreprises dans l'automobile et l'assurance de réaliser leurs inspections, manager les dommages et gérer les process de gestion de sinistres, enregistre une croissance remarquable à tous niveaux. En effet, depuis 2018, la start-up connaît une ascension continue de son activité grâce au succès de son interface sur les marchés de l'automobile et l'assurance...

Elle a même enregistré une hausse spectaculaire de ses rapports réalisés avec plus 222,5% de croissance sur l'année 2019. Des résultats qui font aujourd'hui de la start-up l'acteur incontournable de référence pour les gestionnaires de flottes et les assureurs.

« Enregistrer une telle croissance après seulement quatre années d'existence est une immense fierté. On a aujourd'hui l'intime conviction que WeProov s'impose de plus en plus comme une référence sur les marchés de l'assurance et de l'automobile. Nous continuons de développer notre solution en la basant sur l'intelligence artificielle et en mettant l'utilisateur au cœur du processus » précise Gabriel Tissandier, Co-fondateur de WeProov.

 

1 700 000 RAPPORTS GENERES DEPUIS LE DEBUT DE SA CREATION

WeProov poursuit sa trajectoire de croissance avec plus de 1 000 000 de véhicules inspectés via son application soit un rapport généré toutes les 20 secondes. En effet, depuis 2018, la start-up a multiplié par trois son volume d'activité en passant de 300 000 à 1 000 000 de véhicules inspectés. La solution est utilisée chaque jour par plus de 45 000 utilisateurs et près de 300 entreprises dont des grandes références comme Hertz, Carrefour, Groupe Foyer, G7 Taxi Services, Rent-A-Car, Intermarché, Bouygues Construction, GRDF ou encore Natixis Assurance.

La solution a généré plus de 10 000 000 de photos sécurisées via son application, contre 3 000 000 en 2018.

Fort de ce rythme de croissance soutenu, la start-up lancée en 2016, avait pour objectif d'atteindre le million de rapports sécurisés avant la fin 2019. Pari réussi pour les trois fondateurs qui ont largement dépassé leur prévision avec 1 700 000 rapports sécurisés. Ces résultats probants permettent à WeProov de s'imposer en tant qu'expert accompagnant les assureurs et les gestionnaires de flottes dans l'inspection des véhicules, le chiffrage des dommages et la gestion de sinistres grâce à des solutions avancées basées sur l'IA et centrées sur l'utilisateur final.

Un succès qui dépasse les frontières, puisque la start-up a su conquérir de nouveaux marchés à l'international. Présente en Equateur, Europe, Australie, Afrique du Nord et elle ambitionne à moyen terme de s'attaquer au marché américain.

Si la start-up connaît un tel succès, c'est aussi grâce à sa capacité à innover. WeProov a en effet su évoluer avec la création du service de chiffrage des dégâts automatisés, et une fonctionnalité permettant à la suite d'un sinistre d'orienter aisément le conducteur/assuré vers le réparateur de son choix en fonction de sa position géographique ou d'une adresse renseignée.

Enfin, l'année 2019 a été marquée par la signature de plusieurs contrats avec des acteurs majeurs dans l'automobile comme G7 Taxi Services, SNCF Réseau, GAC Technology... Ces signatures ont notamment été possible grâce au recrutement de 10 collaborateurs au cours de l'année, faisant passer l'équipe de 15 à 25 personnes.

 

A PROPOS DE WEPROOV

Depuis 4 ans, WeProov est la première solution d'inspection digitale qui accélère la productivité des entreprises et automatise la gestion des dommages / sinistres (identification, traitement, qualification et chiffrage) pour les acteurs du marché de l'auto et l'assurance. La solution digitale est disponible en 13 langues et est entièrement personnalisable et connectable à tout type de système et process (API, SDK). Grâce à des interfaces dédiées, la solution est déjà utilisée avec succès dans les secteurs de l'automobile, de l'immobilier et de l'assurance.

Après une levée de fond d'un million d'euros en juillet 2017 auprès de CarStudio, BPI France et d'investisseurs privés, elle est aujourd'hui utilisée par +200 clients sur 5 continents dont de grandes références comme Hertz, Groupe Foyer, Thelem Assurances, Renault, Rent-A-Car, Intermarché, GRDF, STVA, BCA expertise, FullCar Services, Bouygues Immobilier, SNCF, Volvo Trucks ou encore Natixis Assurances, SNCF. A ce jour, ce sont bientôt 1,5M de rapports réalisés et 7 millions de photos sécurisées depuis son lancement.