webleads-tracker


WeProov participera aux Rencontres Flottes Automobiles

Services

WeProov participera le 21 février 2019, aux Rencontres Flottes Automobiles, salon de la gestion des véhicules professionnels et des solutions de mobilité, à la Grande Halle de La Villette. Ce sera l'occasion pour la start-up de présenter sur son stand n°S10 sa solution permettant de :

  • Contrôler et gérer l'état d'un parc de véhicules sur site et à distance en temps réel 
  • Prévenir l'usage et responsabiliser les conducteurs de l'inspection à la restitution.
  • Simplifier la déclaration de sinistres grâce au conducteur et accélérer le chiffrage

 
A chaque étape de la gestion du véhicule, l'application développée par WeProov permet aux gestionnaires de flottes d'optimiser leur temps en réalisant en quelques minutes, un photo-scan complet et guidé de l'état du véhicule. Une fois l'état des lieux réalisé, un rapport certifié et protégé par la signature électronique est alors généré. Chaque rapport est géolocalisé, horodaté, et archivé dans un cloud sécurisé via la blockchain, et accessible depuis le monde entier.
 
Grâce à la solution WeProov, il n'est plus question de faire un état des lieux papier du véhicule. Sa solution mobile permet de suivre en temps réel, au jour le jour l'état précis de son parc automobile. De la livraison du véhicule jusqu'à
l'inspection du véhicule et la déclaration d'avarie / sinistre, l'état du véhicule peut être certifié et contrôlé sur site ou à distance. 
 
La solution a été conçue pour responsabiliser les conducteurs, en leur permettant de réaliser eux même une inspection guidée du véhicule ainsi les sinistres ont été réduits de 30% et les frais de remises en état ont baissé de 25%. Les
conflits sont donc évités entre les gestionnaires et les conducteurs grâce à la preuve de l'état!
 
La start-up rencontre d'ailleurs un vif succès sur le marché automobile auprès d'acteurs de la location, du transport, de l'assurance auto ou encore de la vente de véhicules. Qu'ils soient loueurs, gestionnaires de flotte, transporteurs, convoyeurs, ou encore Assureurs, ils sont déjà environ 200 à avoir choisi WeProov. La start-up compte ainsi à son actif de grands noms du secteur tels que : HERTZ, FULLSCAR SERVICES, LECAB, GRDF, GROUPE SCOPELEC, NATIXIS ASSURANCES, ou encore RENAULT.
 
De la livraison jusqu'à la déclaration d'avarie ou de sinistre, et au chiffrage, WeProov offre une réponse concrète et efficace aux problématiques multiples des acteurs du secteur.
 
 
CHIFFRES CLES

  • Date de création: 2015
  • Une solution utilisée sur les 5 continents adaptable à tout type de système par API.
  • 200 entreprises clientes dont + de 80% du secteur auto (loueurs, gestionnaires de flotte ou encore convoyeurs…)
  • Plus de 700 000 rapports photos sécurisés réalisés depuis son lancement et plus de 4,5 millions de photos sécurisées
  • Près d'1M € levés en juillet 2017 auprès de CarStudio, BPI France et d'un family office.
  • Plusieurs prix remportés dont le Grand Prix Mondial Tech au dernier Mondial de l'automobile en Novembre dernier, le Grand Prix Fleet Europe, le Trophée de la startup la plus prometteuse lors des Autobiz Internet Awards 2015, le Challenge Start-Up 2016 de 20 minutes, et d'autres..