Vulcanet fait le pari de la jeunesse

Sans salon professionnel pour maintenir le lien avec sa communauté et pour démontrer l’efficacité de sa solution, Vulcanet s’est tournée vers les réseaux sociaux. Pour cela, une équipe de 3 jeunes talents sans diplôme mais motivés et ambitieux ont été recrutés afin de relever ce challenge. « À l’heure où les jeunes diplômés peinent à se projeter dans l’avenir, il est ambitieux pour nous de tenter ce pari... "

Conserver des liens forts avec sa communauté, proposer de nouvelles expériences pour les consommateurs, innover et tout tenter face à la crise… 2020 aura été riche en aventures et en défis pour l’entreprise française Vulcanet Compagny (produits d’entretien de véhicules) qui a bouclé l’année avec :

  • Une croissance de 20% de son chiffre d’affaires par rapport à 2019
  • Près de 10 nouveaux clients conquis par jours.
  • 333 produits vendus par jour
  • 2 245 points de vente en France

 

Le choix de la jeunesse et des investissements dans le web

Sans salon professionnel pour maintenir le lien avec sa communauté et pour démontrer l’efficacité de sa solution, Vulcanet Company s’est tournée vers les réseaux sociaux. Pour cela, une équipe de 3 jeunes talents sans diplôme mais motivés et ambitieux ont été recrutés afin de relever ce challenge.

« À l’heure où les jeunes diplômés peinent à se projeter dans l’avenir, il est ambitieux pour nous de tenter ce pari. Faire confiance à des talents qui, malgré leur manque de qualification, ne manquent pas d’idées, d’envie, nous semblait une évidence. De plus, ils connaissent intuitivement les outils numériques à même de toucher les passionnés d’auto-moto et autres véhicules. C’est un nouveau bureau qui va devenir essentiel » explique Erik Bernisson, Fondateur de Vulcanet Compagny.

En parallèle, Vulcanet Company a bouleversé ses méthodes et optimisé ses outils de vente sur le Web. Une refonte du site internet a été opérée afin de proposer plus d’ergonomie, de simplicité et de confiance aux visiteurs.

 

Répondre vite aux nouveaux besoins des consommateurs 

Régulièrement défiée par sa communauté, Vulcanet Compagny a une nouvelle fois été réactive en 2020, en proposant une toute nouvelle gamme de produits. Sans eau, sans tuyau, sans équipement, sans mousse, sans besoin de place, l’innovation Vulcanet Drones est la 1ere et unique station de lavage portative miniaturisée pour les utilisateurs de drones. De par ses composants, la lingette apporte un nettoyage d’excellence et protège également l’appareil de l’eau et de la pluie.

De plus, un nouveau packaging Vulcanet Vélo a été créé en collaboration avec Laurent Jalabert, nouveau parrain de la gamme.

Pour toutes questions sur :

  • Les produits Vulcanet
  • Comment une entreprise s’adapte à la crise ?
  • Le recrutement de jeunes non diplômés ?
  • L’investissement des entreprises sur le web et auprès d’influenceurs ?
  • Les nouvelles tendances de vente

Erik Bernisson, Fondateur de Vulcanet est à votre disposition

 

 

A propos : Créé en 2008, l’innovation Vulcanet a reçu dès sa première année le prix de l’innovation et a été présentée au salon de l’auto de Genève. La première serviette à emprisonner toutes sortes de saletés est devenue une alternative au nettoyage à l’eau. Depuis, la marque, quasiment devenue un nom générique pour l’entretien des véhicules n’a cessé de gagner en notoriété auprès d’utilisateurs et de passionnés qui sont alors devenus les meilleurs ambassadeurs de la marque française. En quelques chiffres Vulcanet c’est : 333 produits vendus par jours, plus de 2 245 points de ventes en France, 10 nouveaux clients par jours.