webleads-tracker


VTC: Grab lève 2 Mds de $, la moitié auprès de Toyota

Services

Grab, société spécialisée dans les voitures de tourisme avec chauffeur en Asie du Sud-Est, a levé deux milliards de dollars (1,7 milliard d'euros) auprès d'investisseurs, la moitié venant du japonais Toyota, pour faire face à une forte concurrence, a-t-elle annoncé jeudi.

Une "part significative" de ces fonds va être investie dans le développement des opérations en Indonésie, première économie d'Asie du Sud-Est, a précisé Grab, qui a conclu dans ce pays un partenariat avec la société de paiements en ligne Ovo.

L'annonce de Grab, société basée à Singapour, intervient après que sa rivale régionale en Indonésie, Go-Jek, a annoncé en mai un investissement de 500 millions de dollars (430 millions d'euros) pour accroître ses activités à Singapour, au Vietnam, en Thaïlande et aux Philippines.

Grab, présent dans huit pays asiatiques et surtout connu pour ses services de motos-taxis via application sur smartphone, a lancé en juin à Jakarta, capitale indonésienne, un service de livraison de produits alimentaires.

Le constructeur automobile japonais Toyota avait annoncé en juin qu'il investirait un milliard de dollars dans Grab pour renforcer sa présence dans les services, afin de faire face à un marché automobile en pleine mutation technologique. Toyota, qui collabore avec Grab depuis août 2017, veut jouer un rôle plus actif au sein de la société asiatique.

bur-kaf/dan/bfi/cv

© 2018AFP