webleads-tracker


Volvo Trucks : arrêts de production à cause de la pénurie de semi-conducteurs

Constructeurs

Le numéro 2 mondial des poids lourds, le suédois Volvo Group, a annoncé lundi soir qu'il allait devoir observer des arrêts de production significatifs au cours du deuxième trimestre en raison de la pénurie persistante de semi-conducteurs.

Au total, ces jours d'arrêt entraînés par la pénurie devaient s'élever à "deux à quatre semaines suivant les sites de production", écrit Volvo dans un communiqué.

L'impact de la pénurie sera "substantiel" sur la production, précise le géant suédois, qui souligne que la visibilité concernant l'approvisionnement en semi-conducteurs est "actuellement très faible" et l'incertitude sur son évolution "élevée".

Plusieurs constructeurs automobiles ont déjà averti ces derniers jours et semaines des conséquences sur leur production de cette pénurie de semi-conducteurs, liée notamment à une forte demande d'électronique grand public, qui a la priorité des fabricants.

L'automobile est à ce jour la victime la plus visible du manque de puces, avec des géants comme Ford et Volkswagen contraints à réduire leur production.

map/oaa

© 2021AFP