webleads-tracker


Volvo Cars: Jim Rowan, prochain P-dg

Constructeurs

Le P-DG de Volvo Cars Håkan Samuelsson, à la tête de la marque automobile depuis 2012, va quitter ses fonctions en mars prochain, a annoncé mardi le groupe suédois, deux mois après son introduction à la Bourse de Stockholm. il va être remplacé par Jim Rowan, ancien P-DG du groupe britannique de produits d'électroménagers Dyson et actuellement membre du conseil d'administration du groupe américain de tasses auto-chauffantes Ember Technologies.

"Ce changement fait suite à un processus de recherche approfondi et diligent visant à assurer le maintien d'une direction solide de Volvo Cars avec un PDG qui possède une solide expérience dans le domaine des logiciels, de la transformation numérique et des produits de consommation innovants", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Après avoir construit sa réputation sur la sécurité de ses voitures, Volvo - propriété du chinois Geely - se place désormais parmi les plus ambitieux des constructeurs dans sa transition vers l'électrique, avec l'objectif d'abandonner le moteur à essence d'ici 2030.

Arrivé au conseil d'administration du groupe en 2010, avant de prendre les rennes du constructeur, Håkan Samuelsson, 70 ans, quittera également le conseil d'administration de Volvo.

Peu avant 17h00 (15H00 GMT), la nouvelle action Volvo Cars prenait près de 3% à 85,5 couronnes (environ 8,3 euros), plus de 30 couronnes au-dessus de son cours d'introduction fin octobre.

hdy/sr

© 2022AFP