VO: Trustoo permet d'acheter ou de vendre un véhicule en toute sérénité (+vidéo)

Le besoin de garantie sur le marché de l'occasion n'a jamais été aussi présent, à l'heure 85% des voitures achetées en France sont des véhicules d'occasion. De ce constat naît la start up Trustoo. Cette plateforme permet d'acheter ou de vendre un véhicule en toute sérénité grâce à son réseau national de particuliers spécialistes.

Avec 5,6 millions de voitures échangées en seconde main en 2018, le marché du véhicule d’occasion se porte bien et 65% des transactions se font entre particuliers, malgré la peur de l’arnaque très présente (Xerfi, 2018). 8 français sur 10 estiment qu’il faut “s’y connaître” pour éviter les pièges et faire une bonne affaire (La Centrale, 2017). 

 

C’est pour pallier à cette peur que de nombreuses start-up se développent gravitant dans l’univers des CarTech. En effet, les plateformes assurant réduire le niveau de risque sur le marché de l’occasion connaissent des niveaux de croissances exponentielles à l’instar de Trustoo.

 

Cette plateforme collaborative cherche à mettre en relation des particuliers passionnés d’automobile avec des particuliers à faible connaissances de ce milieu. L’idée est simple : le passionné prend sous son aile le novice, le guide et l’accompagne dans tout le processus de sa démarche d’achat ou de vente. 

 

Les valeurs de confiance, d’entraide, de relation gagnant-gagnant, dans lesquelles s’inscrivent pleinement les CarTech comme Trustoo, développée par deux jeunes étudiants-entrepreneurs, sont donc au coeur des nouveaux enjeux du marché de l’occasion.

 

A propos de Trustoo : Développé par deux jeunes étudiants entrepreneurs, trustoo se développe sur un modèle d'ubérisation des sociétés en créant une plateforme Customer to Customer (C2C). Ce service contribue à créer des relations entre particuliers passionnés et particuliers ayant besoin d'aide. Incubé à l'emlyon business school, l'entreprise permet de démocratiser le marché du véhicule d'occasion par l'économie collaborative.