webleads-tracker


VO: Groupe Renault acquiert la start-up Carizy

Constructeurs, VO

Groupe Renault annonce l’acquisition de CARIZY, une société de services spécialisée dans l’intermédiation entre particuliers dans le domaine de la vente de véhicules d’occasion (VO).

La jeune entreprise, fondée en 2015, intervient comme intermédiaire pour prendre en charge, simplifier et sécuriser ce type de transactions, grâce à sa plateforme numérique carizy.com.

L'entreprise, active pour l'instant sur le seul marché français, compte une trentaine de salariés et a conclu plus de 2.000 ventes entre particuliers.

La société se rémunère en prélevant auprès du vendeur une commission de 5% à 6% du prix de la transaction.

Le groupe Renault voit dans le véhicule d'occasion un marché à fort potentiel. Quelque 6 millions de véhicules d'occasion sont échangés en France chaque année, dont les deux tiers directement entre particuliers.

Renault a souligné que l'acquisition portait sur 100% des parts de l'entreprise. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

Le constructeur entend accompagner Carizy dans le développement de sa notoriété, et apporter à la fois ses moyens financiers et son expertise du marché de l'occasion, tout en conservant l'agilité revendiquée par sa nouvelle filiale.

aro/ef/dga

© 2018AFP