VO: 6.000 ventes annuelles pour Ewigo

Avec 5,6 millions de voitures de seconde main échangées en 2018, le marché des véhicules d’occasion (VO) est un marché des plus importants.
L’entrée en vigueur de la prime à la conversion pour les véhicules d’ occasion peu polluants au 1er janvier 2018, les nouvelles normes du contrôle technique, ainsi que l’arrivée des voitures électriques vont continuer à favoriser la demande pour les VO récents.

 

L’achat de véhicules d’occasion demeure une pratique très répandue mais elle n’est pas sans risques pour le particulier. Cet engouement pour les achats de seconde main s’accompagne très souvent d’expériences très désagréables voir de vrais cauchemars pour le consommateur. Selon les chiffres de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), 600.000 acheteurs par an seraient, par exemple, victimes de fraude au compteur.

Nos agences automobiles sont une solution à ce problème : c’est un maillon supplémentaire dans le parcours d’achat d’occasion. Ewigo est le réseau numéro 1 d’agences de ce type avec près de 80 agences en France.

Dans ce cadre de sérénité, le client est accompagné et peut bénéficier de toutes les prestations qu’il n’aurait pas en vendant ou en achetant sa voiture par lui même.


Ewigo, une offre complète en phase avec les nouveaux parcours d’achats

EWIGO est un acteur majeur du marché des véhicules d’occasion avec plus de 6.000 ventes annuelles. Cet interlocuteur commercialise pour le compte de particuliers leur véhicule d’occasion.

Gage de fiabilité et de sérénité pour l’acheteur, les agences prônent la transparence avec un historique limpide des véhicules depuis l’origine, une garantie mécanique dont bénéficient systématiquement tous leurs véhicules ainsi qu’une sélection rigoureuse des véhicules proposés par cet intermédiaire physique.

Le digital a redessiné le parcours d’achat du consommateur la révolution numérique a bousculé les modes d’achat de VO. Le développement du e-commerce automobile attire désormais l’attention des géants du web c’est pour cela qu’en 2017 Facebook a notamment développé sa plateforme de petites annonces de biens d’occasion (dont les véhicules d’occasion) réservée aux particuliers. Du côté des professionnels, Ewigo a su intégrer la dimension numérique au travers de son offre.

Les vendeurs et les acheteurs de véhicules d’occasion peuvent compter sur un service leur permettant dans un premier temps d’accéder à un maximum d’informations en ligne avant de concrétiser leur projet de vente ou d’achat avec le concours d’un intermédiaire physique en agence. En ce sens, Ewigo est un intermédiaire phygital :

– L’offre de nos véhicules disponibles en agence en ligne

– Visites virtuelles des véhicules avant le déplacement en agence

– Dématérialisation des dossiers de financements

– Paiements sécurisés via CashSentinel
 

Ewigo est également un intermédiaire de confiance avec près de 80 agences en France qui accompagnent les acheteurs et les vendeurs sur leurs transactions de véhicules d’occasion. En agence, un conseiller s’occupera de la vente dans son intégralité jusqu’au changement de propriétaire :

– Recherche personnalisée

– Financement

– Sécurisation du paiement

– Livraison du véhicule

– Assurance

– Garantie mécanique

– Reprise

– Accompagnement à la prime à la conversion

– Carte grise