Virginie de PIERREPONT élue présidente du GNFA

Virginie de PIERREPONT vient d’être élue à la présidence du GNFA suite à la démission de M. Jean-Claude FOUILLET amené à prendre de nouvelles responsabilités au sein de l’OPCO-Mobilités en cours de création.

Les autres membres du Conseil d’Administration restent inchangés depuis leur renouvellement le 14 novembre dernier à l’exception de Monsieur Denis BERNIER, nommé administrateur ce même jour. Le Conseil d'administration du GNFA est ainsi composé de chefs d’entreprise de toutes tailles, de DRH et de directeurs, membres du comité de direction de grands groupes de distribution automobile *.

 

A 47 ans, ingénieur de formation, après quelques années passées au sein du groupe PSA, Virginie de PIERREPONT est associée depuis 14 ans au sein d’un Groupe de distribution de l’est de la France, pour les marques PEUGEOT et VW.

 

Largement investie au CNPA où elle est toujours vice-présidente de la branche des concessionnaires VP, elle est aussi très au fait des sujets formation de par son mandat au sein du GCAP (Groupement des Concessionnaires Automobiles Peugeot) et son mandat précédent à la présidence de l’ANFA.

 

Cette nouvelle nomination au GNFA, Organisme de Formation employant 450 personnes sur tout le territoire, ayant formé plus de 60.000 personnes et produit un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 millions en 2018, intervient dans un contexte de changements profonds : réforme de la formation professionnelle issue de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 et évolutions sensibles des métiers de la Branche des Services de l’automobile.

 

Tout en poursuivant la transformation engagée depuis 2017, l’enjeu pour le GNFA est de s’inscrire solidement dans ce nouvel environnement en s’adaptant comme il le fait depuis plus de 50 ans pour offrir aux entreprises de la Branche un service performant.

 

(*) Membres du Conseil d’administration du GNFA

  • Nadine ANNELOT, Chef d’entreprise, représentant CNPA
  • Denis BERNIER, Président Groupe Bernier, représentant CNPA,
  • Régis le GOAVEC, Chef d’entreprise, représentant CNPA
  • Luc GOILLANDEAU, Chef d’entreprise, représentant FNA
  • Christophe CAPPE, Responsable Formation, Point S France, représentant ASAV
  • Bruno CROCHETON Directeur Technique/Atelier, Feu Vert, représentant CNPA
  • Gilles DIMBERT, Directeur Général Branche Diversification, Directeur des Ressources Humaines Groupe, Groupe Bernard, représentant CNPA
  • Claude NOTTER, Directrice des Ressources Humaines, CAR Avenue, CNPA
  • Virginie de PIERREPONT, Chef d’entreprise, représentant CNPA
  • Erik VAN DE MAELE, Chef d’entreprise, représentant CNPA

 

> À propos du CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile représente la 5ème branche économique de France avec 140 000 entreprises de proximité et 400 000 emplois non délocalisables. Le CNPA défend l’intérêt général des services de l’automobile en animant une dynamique de filière et en développant une approche prospective sur des thèmes communs à tous les métiers de la mobilité tels que l’activité économique, l’emploi, les nouvelles technologies, le développement durable ou encore l’économie circulaire.
 

> A propos du GNFA

Organisme de formation de la Branche de l’Automobile, le GNFA accompagne les entreprises du secteur dans le développement des compétences. Il délivre depuis plus de 50 ans des prestations d’audit/conseil, d’évaluation, de formation et d’accompagnement. Son ambition est d’offrir des prestations performantes, créatrices de valeurs et garantes d’employabilité. Pour être à vos côtés aujourd’hui et demain, nous avons développé une offre spécifique au digital et aux nouvelles technologies.

Nos chiffres clés :

+ 60.000 personnes formées en 2018 dont 1 000 jeunes en contrat de professionnalisation

Un Chiffre d’Affaire de l’ordre de 60 millions d’euros

21 centres de formation en France métropolitaine