webleads-tracker


VinFast : le constructeur vietnamien construit son réseau européen

Constructeurs

VinFast va développer un réseau de concessions en Europe d'ici début 2023, a annoncé lundi le jeune constructeur vietnamien d'automobiles au Mondial de Paris.

L'ouverture du premier "VinFast store" est prévue à Cologne, en Allemagne, en novembre 2022, a indiqué le constructeur dans un communiqué.

Il devrait être suivi avant la fin de l'année par des sites en propre à Paris dans le quartier de la Madeleine, puis Nice, Amsterdam, Berlin, Munich, Francfort et Hambourg.

Des nouveaux sites européens devraient également ouvrir début 2023 à Marseille, Rennes, Montpellier et Metz en France, où il vise une vingtaine d'ouvertures au total, ainsi qu'Oberhausen en Allemagne et La Haye et Rotterdam aux Pays-Bas.

Le groupe présente au Mondial de l'automobile, qui a ouvert lundi, quatre véhicules électriques dessinés par des studios italiens et fabriqués au Vietnam.

VinFast continue également à rechercher "un emplacement approprié pour une usine de production européenne, souligne le groupe.

Il compte déjà des "centaines d'employés" en Europe et prévoit d'augmenter ce chiffre "de manière conséquente" dans les mois à venir.

© 2022AFP