Les ventes de véhicules légers et utilitaires se sont élevées à 137.894 unités, a annoncé l'Association of European Businesses (AEB) dans un communiqué.
Après quatre ans d'effondrement sur fond de crise économique, ce bond compense les nouvelles baisses en janvier et février et permet au marché de progresser de 1% sur un an sur l'ensemble du premier trimestre.
"C'est une excellente nouvelle pour notre marché qui n'avait plus connu de trimestre positif depuis plus de quatre ans", s'est félicité Joerg Schreiber, président du comité automobile de l'AEB, cité dans le communiqué.
"Mais comme dit le proverbe, une hirondelle ne fait pas le printemps, et des résultats mensuels plus solides seront nécessaires pour que l'on puisse parler d'une tendance robuste", a-t-il ajouté.
Le marché automobile russe, dans lequel les grands constructeurs mondiaux avaient massivement investi en période de croissance, a diminué de plus de moitié depuis son record de 2012, sur fond de crise économique causée par la chute des prix du pétrole et les sanctions liées à la crise ukrainienne.