Ventes VN Allemagne: +3% en janvier

Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 3% sur un an en janvier en Allemagne, le marché automobile commençant solidement l'année et semblant avoir surmonté le choc du scandale Volkswagen.

Quelque 218.400 voitures ont été écoulées dans le pays, selon les données de la fédération VDA de l'industrie automobile allemande, dont le président, Matthias Wissmann, s'est dit "confiant pour les mois à venir".

"Les immatriculations n'avaient pas été aussi hautes un mois de janvier depuis 2008", remarque-t-il.

Le rythme de progression des ventes de voitures neuves dans la première économie européenne s'affiche ainsi sensiblement au même niveau que celui de France en janvier, et nettement moins dynamique que celui de l'Italie (+17%) ou de l'Espagne (+12%), dont les marchés n'ont toutefois toujours pas renoué avec leurs niveaux d'avant crise.

L'an dernier les ventes de voitures ont grimpé de 6% en Allemagne, malgré l'affaire des moteurs truqués de Volkswagen, qui a certes dans un premier temps porté un coup à l'image de toute l'industrie automobile du pays, mais n'a pas détourné pour autant les automobilistes allemands de leurs intentions d'achat.

© 2016AFP