Ventes Mercedes Vans: +13% à 86 800 véhicules au T1

Au 1er trimestre 2017, les ventes de Mercedes-Benz Vans ont augmenté de 13% à 86 800 véhicules – un nouveau record sur la période. La croissance est de 12% en Europe. Elle a été particulièrement élevée en Grande-Bretagne (+21%), Espagne (+26%), Belgique (+30%) et en Italie (+34%). En Allemagne, Mercedes-Benz Vans signe un nouveau record avec 21 000 unités vendues (+9%). Dans la région NAFTA, les ventes ont baissé de 17%.

Voir le communiqué détaillé de Mercedes-Benz ci-dessous (en anglais)

Une forte croissance a été enregistrée en Amérique Latine (+56%), en particulier en Argentine où le marché repart fortement. La croissance est également au rendez-vous en Chine, les ventes ayant presque triplé par rapport au 1er trimestre 2016.

Pour l’année 2017, Mercedes-Benz Vans s’attend à réaliser une croissance significative de ses ventes, notamment en Europe. Dans le contexte de la stratégie “Mercedes-Benz Vans goes global”, la Classe V et le Vito ont été aussi été lancés en Chine en 2016, plus grand marché automobile au monde. Cela accroitra la demande locale cette année. La division vise aussi une croissance additionnelle avec le Sprinter, qui sera également produit en Amérique du Nord à l’avenir. Enfin, Mercedes Vans entrera à la fin de l’année sur le marché des pick-ups de taille moyenne avec la Classe X ce qui permettra d’accroitre les ventes sur le long terme.

Mercedes-Benz Vans investit 150 million de $ dans les prochaines années pour la production en Argentine de la prochaine génération de Sprinter. Cela représente 500 emplois supplémentaires sur un site qui emploie 2 300 à ce jour. Toutes les usines Sprinter dans le monde sont en pleine phase de préparation pour le début de la production qui interviendra progressivement sur les différents sites avant la fin de la décennie.