La FNA est convaincue qu'une révision fiscale, visant à alléger la pression sur les indépendants tout en préservant les finances publiques, serait une option bien plus viable et équilibrée. Cette proposition permettrait non seulement de maintenir une concurrence saine sur le marché des carburants, mais également de préserver les emplois et les services locaux. De plus, il convient de noter que cette problématique ne concerne pas uniquement le secteur des carburants. D'autres domaines, dont les professions itinérantes, pourraient également ressentir les répercussions d'une telle politique. Une approche holistique, tenant compte de l'ensemble des secteurs impactés, est donc impérative.
Quel message l'État veut-il vraiment envoyer avec cette mesure, sinon dévaloriser les indépendants ?
"Nous demandons à l'État de revoir sa position. Adopter une approche fiscale adaptée serait une solution constructive pour répondre à la hausse des prix, tout en protégeant les acteurs indépendants du marché," insiste la FNA.
La FNA, défendant ardemment les intérêts des stations-service indépendantes, sollicite une rencontre d'urgence avec le cabinet de la Première ministre, Mme Elisabeth Borne, afin d'examiner de manière approfondie la possibilité d'une révision fiscale appropriée.