Vente Osenat du 1er mai à Strasbourg: tous les lots

Après le succès rencontré lors de la vente Alsace l’année dernière, la Maison de Vente bellifontaine OSENAT revient dans le cadre du 1er Salon Auto Moto Classic à Strasbourg le mardi 1er mai 2018. Pour l’occasion, Osenat présente une collection provenant d’un passionné de voitures anciennes et de Bugatti, Pierre Feidt.

Pierre Feidt commença par acquérir une collection de Citroën Traction. Mais lorsque l’on habite MOLSHEIM, patrie des «Pur-Sang, la contamination est proche. Elle se concrétisera après avoir vendu une partie de ses Citroën en 1983, pour acquérir une Bugatti type 37. Dès le pied mis dans l’étrier du Pur-Sang, toute la famille y prit part. La type 57 arriva afin que tous en profitent, puis vint la première petite Bugatti type 52 dès que les enfants furent capables de tenir un volant. Cela engendra plus de trente années de rallyes, concours d’élégance et surtout de courses avec les Grand-Prix. La famille FEIDT a décidé de laisser le soin à d’autres Gentleman Drivers de continuer à faire vivre et de s’occuper de ses magnifiques automobiles.

Une autre collection, propriété d’un Gentleman Driver, viendra compléter cette belle vente avec,  entre autres, de beaux cabriolets d’origine anglaise, telles les Triumph Roadster 2000 de 1949, Alvis TA21 1952, Daimler Conquest 1955, Bentley Mk VI Cabriolet 1949.
 
Outre les objets d’Automobilia portant la griffe Bugatti que ce soit des outils ou bien des jouets, seront proposées les Bugatti 23 Brescia, 35A ex Ivan Dutton, 35B, 46 Coupé de Ville, 51, 49 et 57 Galibier ainsi que d’autres véhicules français tous magnifiquement restaurés, Citroën Trèfle, C4, Traction, Unic, et quelques motos.

Au total, Maitre Jean-Pierre OSENAT proposera 62 lots automobiles. Pour certains d’entre eux, les honoraires acheteurs et vendeurs seront intégralement versés à l’Association « Vaincre le Cancer ».

Le catalogue de la vente est disponible en ligne ici

A propos de l’Etude Osenat
Maître Jean-Pierre Osenat a développé l’Etude de Fontainebleau pour la positionner en quelques années parmi les dix premières Maisons de Ventes françaises, à travers les ventes d’Automobiles de Collection, les ventes sur Napoléon connues sous le nom de « L’Empire à Fontainebleau », ou encore les nombreuses ventes caritatives qui ont fait connaître la ville de Fontainebleau à l’étranger comme une place française importante pour le marché de l’art.