webleads-tracker


Vente Aguttes le 17 mars à l'espace Champerret

Services

La Maison Aguttes, bien installée à la 4ème place des maisons de ventes aux enchères en France, organisera cette année 3 ventes d’automobiles de collection à Paris. Programmée à 16h le dimanche 17 mars à l’Espace Champerret, la première de ces 3 ventes, " la Vente de Printemps ", sera l’occasion pour tous les amateurs et collectionneurs d’acquérir l’une ou l’autre des 69 voitures sélectionnées par l’équipe Aguttes on Wheels.

Au sein de cette sélection de 69 voitures, il faudra noter la présence de plusieurs collections de haute volée. Pour fêter le centenaire de la marque aux chevrons, ce ne sont pas moins de 21 Citroën qui seront proposées au catalogue au sein desquelles se trouve notamment l’une des plus fantastique collection européenne, avec pas moins de 11 Tractions aux spécificités rares ou uniques produites dans l’usine de Javel, ou en Angleterre à Slough et Hammersmith.

Composée de trois charmantes italiennes, la collection « Il Fascino Italiano » sera vendue aux enchères, réunissant 3 modèles transalpins emblématiques : Alfa Romeo Giulia 1600 SS, Ferrari 365 GT4 2+2 et une Fiat Dino 2.4 Spider. Grand collectionneur de Maserati, le propriétaire de cette collection avait décidé de diversifier son garage en faisant l’acquisition de ces 3 autos il y a de nombreuses années.

Une fois n’est pas coutume, la Maison Aguttes proposera également une collection de 3 motos de la marque Honda. L’une est une RC45 VFR750 de route alors que les deux autres connurent un passé glorieux en compétition. La Honda RS 250 R SPL aux couleurs Rothmans est une des rares compétition client fabriquée en 1992, alors que la RC45 Endurance participa elle au Bol d’Or 1999 et termina 5ème des 24 heures du Mans 2000.

Depuis plusieurs années, la compétition automobile est régulièrement mise à l’honneur dans les pages des catalogues Aguttes. Cette fois-ci encore, vous pourrez admirer quelques très belles pièces qui écrivirent l’histoire du sport automobile. Parmi elles une Audi Quattro groupe 4, réplique parfaite de la voiture de Michèle Mouton lorsqu’elle devient la première femme à remporter le San Remo en Championnat du Monde des Rallyes. Autre époque, autre championne, en 2002 Jutta Kleinschmidt termine 2ème du Paris-Dakar au volant d’un Mitsubishi Pajero MPR9 qui remportera la même année le Rallye de Tunisie aux mains de Stéphane Peterhansel. Aujourd’hui intégralement reconditionné, il sera vendu accompagné d’un lot important de pièces détachées. Enfin, l’une des 4 Fiat 508 CS Balilla Aerodinamica « Mille Miglia » encore roulante à ce jour sera l’une des stars de cette vente. Estimée 200 000 – 300 000 €, cette élégante petite auto aux lignes très pures et innovantes appartient au même propriétaire depuis 49 ans et présente aujourd’hui un très bel état élégamment patiné.