webleads-tracker


Véhiposte lance son extranet « Véhiparc »

Services

Véhiposte lance " Véhiparc ", une plateforme extranet intuitive, opérationnelle et prévisionnelle pour accompagner au mieux l’optimisation des coûts du parc de ses clients. " Véhiparc " est un outil de pilotage qui apporte une vision immédiate de l’état opérationnel du parc (entretien, contrôle réglementaire, révision, gestion kilométrage, contrat,…), avec un rafraîchissement quotidien des informations. Il permet d’anticiper les actions à venir sur l’ensemble des actions opérationnelles.

Plus qu’un système d’information, un outil de pilotage

L’extranet Véhiparc propose aux utilisateurs:

  • le suivi de leurs commandes et l’avancement étape par étape des livraisons
  • la vision de leur parc, par marque, âge, ou répartition par émissions de CO2
  • la vision détaillée de chaque véhicule, que ce soit le contrat, la gestion des cartes carburant, les prises de carburant, l’entretien, l’index kilométrique,...
  • le suivi et la répartition des contrats ainsi que tous les éléments de facturation (carburant, carrosserie …)
  • des analyses de l’optimisation du TCO du parc avec des données exportables

« Avec plus de 60 000 matériels en gestion répartis sur plus de 4000 sites en France, Véhiposte a souhaité apporter à ses clients internes un outil adapté au pilotage opérationnel de leurs parcs automobiles quelle que soit son organisation, explique Christophe Martinet, Directeur Commercial et Marketing de Véhiposte. L’objectif est de proposer dès à présent notre solution à nos clients externes dans les prochaines semaines ».

À propos de VEHIPOSTE

Véhiposte, filiale à 100% du groupe La Poste, est née en 2006 de l’émergence d’une nouvelle expression des besoins de mobilité des structures internes de La Poste (métiers et Directions). Cette dernière est liée à l’évolution des activités dans un environnement toujours plus concurrentiel. Aujourd’hui, Véhiposte assure la gestion de la flotte des véhicules de la maison mère du groupe La Poste et d’une partie de ses filiales. Expert dans la gestion de parc automobile, Véhiposte est aujourd’hui le 1er loueur mondial de flotte électrique. Véhiposte franchit également cette année une nouvelle étape de son développement en externalisant désormais son expertise en Fleet Management auprès des entreprises des secteurs publics et privés qui souhaitent faire évoluer leur modèle de gestion de flotte.