Véhicules électriques : Rivian prépare ses débuts à Wall Street

Le constructeur de véhicules électriques américain Rivian, soutenu notamment par le géant Amazon, a annoncé vendredi avoir soumis son projet d'entrée en Bourse à Wall Street, après avoir levé 2,5 milliards de dollars fin juillet.

Rivian a déposé des documents confidentiels au régulateur américain des marchés, la SEC, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Aucune information sur un calendrier d'introduction en Bourse, un montant de fonds à lever ou une potentielle valorisation de l'entreprise n'a été évoquée par le groupe qui a levé 10,5 milliard de dollars auprès d'investisseurs privés depuis 2019, dont 2,5 milliards fin juillet.

Le fonds d'investissement d'Amazon pour le climat ("Climate Pledge Fund"), et Ford ont participé au dernier tour de table de l'entreprise, et Rivian doit livrer dans l'année au géant américain de l'internet ses premiers gros véhicules électriques, un pick-up, un SUV et un camion de livraison.

Sollicité par l'AFP, Rivian n'a pas fait de commentaire, mais d'après des informations de presse, le groupe pourrait tabler sur une valorisation proche de 70 milliards de dollars.

alb/vmt/cco

© 2021AFP