Cette acquisition s'effectuera à travers l'achat par Renault d'une société nouvellement créée par Intel, dans laquelle seront transférées les activités de R&D portant sur les logiciels embarqués, exercées sur les sites de Toulouse et Sophia Antipolis en France, et qui comptent plus de 400 salariés, indique un communiqué de Renault.
Cette société sera rattachée à la direction "Engineering des Systèmes Alliance" du constructeur automobile français, est-il encore indiqué.
La finalisation de cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, reste soumise "à des conditions usuelles applicables à ce type d'opération" et devrait être réalisée d'ici la fin du deuxième trimestre 2017.
A travers cette acquisition, Renault "disposera de l'ensemble des compétences nécessaires pour renforcer le développement de la nouvelle génération de logiciels embarqués dans ses véhicules, notamment capables d'offrir des services personnalisés, de se mettre à jour à distance, en toute autonomie et en temps réel, sans intervention d'un tiers", a souligné le constructeur automobile.
as/fpo/spi