"Notre plateforme offre la performance et la sécurité fonctionnelle nécessaires pour une conduite autonome fiable, contrairement aux solutions grand public risquées et gourmandes en énergie qui sont actuellement testées dans les véhicules", s'est félicité Kamal Khouri, vice-président de NXP, en marge du salon CES de Las Vegas.
"La sécurité est indéniablement le principal problème qui freine de déploiement de la conduite autonome et nous sommes convaincus qu'en nous appuyant sur les atouts des deux sociétés, nous pourrons surmonter ce défi de taille pour le secteur", a pour sa part assuré Eric Baissus, président du directoire de Kalray.
NXP, coté au Nasdaq, emploie plus de 30.000 personnes dans plus de 30 pays et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 9,7 milliards de dollars. La société, à la pointe de l'innovation dans les domaines du véhicule connecté, existe depuis plus de 60 ans.
Kalray, coté sur Euronext depuis juin et valorisé alors à 99,5 millions d'euros, a été créée en 2008 et s'est vite affirmé comme un pionnier des processeurs pour les nouveaux systèmes intelligents.
cd/tq/az