Véhicules autonomes: Axa partenaire de Navya

Le groupe Axa va travailler avec le constructeur de navettes autonomes Navya au délicat problème de l'assurance de ce type de véhicule: du propriétaire ou du constructeur, qui est responsable en cas d'accident ?

Cliquez ici pour retrouver toutes les infos Mondial de Paris 2018

Le partenariat annoncé par les deux entreprises lors du Mondial de l'Automobile s'étendra sur trois ans, ont-ils indiqué dans un communiqué.

Dans ce cadre, "Axa proposera à Navya des solutions d'assurance pour l'accompagner dans son activité de constructeur mais aussi pour concevoir des offres d'assurance sur mesure pour ses clients opérateurs", précisent les deux entreprises.

"Grâce au partage de données, Axa approfondira sa connaissance des véhicules autonomes, notamment dans le but de proposer des solutions d'assurance toujours plus adaptées à cette nouvelle forme de mobilité", ajoute l'assureur.

Via ce partenariat, Axa ambitionne de devenir "l'assureur référent des nouvelles formes de mobilité", a relevé son directeur de l'innovation Guillaume Borie, cité dans le texte.

Parce qu'il permet potentiellement de lever un obstacle important à la diffusion des véhicules autonomes, l'accord avec le géant français de l'assurance constitue "une étape importante dans le développement de Navya", a commenté son président du directoire Christophe Sapet.

Pour autant, le marché ne réagissait guère à cette annonce, le titre Navya gagnant 0,06% à 5,30 euros, vers 10H20.

fga/dga

© 2018AFP