Véhicule électrique : ChargePoint annonce un accord d’acquisition pour has-to-be

ChargePoint Holdings, réseau majeur de recharge de véhicules électriques (VE) opérant en Amérique du Nord et en Europe,annonce avoir signé un accord définitif pour acquérir has-to-be, un fournisseur de services d'e-mobilité offrant une plateforme logicielle de recharge européenne. Cette transaction intervient alors que l'Europe fait partie des marchés les ventes de VE augmentent le plus rapidement dans le monde...

Selon les termes de l'accord, ChargePoint va acquérir has-to-be pour un prix d'achat total d'environ 250 millions d'euros, sous réserve d'ajustements, à payer en espèces et en actions. La transaction devrait être conclue en 2021, sous réserve de la satisfaction des approbations réglementaires et des autres conditions de clôture habituelles.

 

Pasquale Romano, Président et PDG de ChargePoint, déclare : " En tant que leader du marché nord-américain, notre investissement continu en Europe est essentiel pour notre stratégie de croissance. Nous sommes ravis d'annoncer cet accord pour acquérir has-to-be, un leader à part entière, composé d’une équipe talentueuse, et d’une base impressionnante de clients engagés dans l'e-mobilité via une technologie solide. Nos actifs combinés devraient nous permettre d'accélérer notre leadership, alors que l'électrification continue de s'imposer sur tous les continents."

 

L'équipe, les clients et la technologie de has-to-be feront partie des opérations de ChargePoint. Fondée en 2013, has-to-be compte aujourd'hui 125 employés en Autriche et en Allemagne, ainsi qu'environ 40 000 ports en réseau et plus de 250 000 ports en réseau grâce à des accords d'itinérance ouverts. ChargePoint sera positionné pour bénéficier de la forte part de marché européenne de has-to-be, notamment en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Has-to-be compte plus de 1 000 clients dans divers secteurs : automobile et flottes, pétrole, gaz, ou encore dans l’énergie. Parmi ces différents secteurs, des marques de premier plan telles que Aral, Audi, GP Joule, Ionity et Porsche. La plate-forme logicielle étendue d'Has-to-be répond efficacement à la complexité et à la fragmentation du territoire européen actuel de la recharge, et est compatible avec les stations de recharge et les services d'e-mobilité déployés en Europe.

 

Martin Klässner, cofondateur et PDG de has-to-be, déclare : "Au cours des huit dernières années, notre talentueuse équipe a contribué à pousser l'e-mobilité en Europe et à attirer une large base de grandes marques qui comptent chaque jour sur notre plateforme logicielle de recharge pour répondre à leurs exigences techniques. Avec les ressources de ChargePoint, nous allons poursuivre dans cet esprit et atteindre une dimension encore plus grande alors que le marché continue de se développer."

 

Volkswagen est un investisseur et une partie prenante clé de has-to-be. Elke Temme, responsable de Volkswagen Charging & Energy, déclare : " Notre engagement de longue date envers l'e-mobilité inclut un investissement précoce dans has-to-be. Nous pensons que ChargePoint et has-to-be ont ensemble un grand potentiel pour stimuler l'adoption de l'e-mobilité."

 

À propos de ChargePoint

ChargePoint crée un nouveau réseau de ravitaillement pour déplacer personnes et marchandises grâce à l'électricité. Depuis 2007, ChargePoint s'engage à faciliter le passage à l'électricité pour les entreprises et les conducteurs avec l'un des plus grands réseaux de recharge de VE, et un portefeuille complet de solutions de recharge disponibles aujourd'hui. La plateforme d'abonnement cloud, et le matériel de charge défini par le logiciel de ChargePoint, sont conçus pour inclure des options pour chaque scénario de charge : de la maison au lieu de travail, au parking, à l'hôtellerie, au commerce de détail, et aux flottes de transport de tous types.

Aujourd'hui, un seul compte ChargePoint donne accès à des centaines de milliers de lieux de charge en Amérique du Nord, et en Europe. À ce jour, plus de 92 millions de sessions de charge ont été fournies, les conducteurs se branchant sur le réseau ChargePoint toutes les deux secondes ou moins. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la section presse du site internet de ChargePoint, le site des relations avec les investisseurs de ChargePoint, ou contactez les bureaux de presse nord-américains ou européens de ChargePoint ou les relations avec les investisseurs.

 

À propos de has-to-be

has-to-be ouvre la voie à la mobilité durable. Grâce à sa plateforme complète de solutions de recharge de VE, et à ses services innovants, has-to-be fournit la plateforme dont les entreprises ont besoin pour réussir dans le domaine de la recharge de VE : de l'exploitation évolutive de l'infrastructure de recharge, à la gestion de bout-en-bout de solutions de mobilité mondiales. Le siège d’has-to-be gmbh se trouve dans la province fédérale de Salzbourg et la société dispose de bureaux à Munich et à Vienne.