webleads-tracker


VE/ VHE : L'Italie débloque 650 M€ de bonus sur 3 ans

Constructeurs, Services

Le gouvernement italien a décidé mercredi de débloquer 650 millions d'euros sur trois ans, de 2022 à 2024, pour inciter à travers des bonus les particuliers à acheter des véhicules électriques ou hybrides à basses émissions.

Le décret adopté lors d'un conseil des ministres présidé par Mario Draghi a prélevé ce montant sur le "fonds automobile", une enveloppe pour laquelle est prévue une dotation financière de 8,5 milliards d'euros jusqu'à 2030.

Ce nouveau décret prévoit notamment que l'achat de véhicules électriques ou hybrides à basses émissions pourra notamment bénéficier d'un bonus allant de 2 à 3.000 euros, auquel pourra ultérieurement s'ajouter une prime à la casse de 2.000 euros pour les véhicules anciens polluants.

"Avec ce feu vert aux bonus, nous donnons une réponse concrète et très attendue au secteur automobile qui souffre profondément en ce moment", a souligné le ministre du Développement économique Giancarlo Giorgetti.

"Cette mesure pluriannuelle permettra aux entreprises de faire une programmation industrielle sur la voie du développement", a-t-il ajouté. "D'abord la pandémie, la pénurie de matières premières et maintenant la guerre mettent à dure épreuve ce secteur qui représente un des fleurons de l'Italie", a-t-il relevé.

© 2022AFP