VE: QUANTiNO HOMOLOGUÉE, ESSAIS A VENIR

Comme nanoFlowcell l'a annoncé, la dernière née de la gamme QUANT, la QUANTiNO, a tout récemment obtenu une homologation sur route avec l'organisme SGS-TÜV Saar. Présentée comme concept-car lors de l'édition 2015 du Salon international de l'automobile de Genève, la QUANTiNO est, avec sa grande sœur la QUANT-E, seulement le deuxième véhicule doté de la technologie nanoFlowcell à être officiellement habilité à rouler sur les routes européennes.

La technologie nanoFlowcell® est réellement unique en son genre et elle constitue une réponse crédible aux besoins en carburants alternatifs sur le long terme. NanoFlowcell AG veut ainsi ouvrir la voie à une mobilité plus propre et plus sure pour l'avenir.

Une autre caractéristique de cette 2x2 places de 3,91 m pour 1 420 kg est son système embarqué basse tension. La propulsion électrique de la QUANTiNO, alimentée par une tension nominale de seulement 48 V, délivre une puissance totale de 80 kW / 108 ch et permet à cette citadine sportive de passer de 0 à 100 en moins de 5 secondes. La vitesse de pointe de ce véhicule nanoFlowcell® est annoncée à 200 km/h.

Le système basse tension de la QUANTiNO forme une symbiose parfaite avec la propulsion nanoFlowcell et lui confère une autonomie supérieure à celle des systèmes haute tension généralement présents sur les véhicules électriques de la concurrence. De plus, les risques de décharges électriques causés en cas d'accident ou de réparation des composants haute tension sont éliminés.

L'innovante technologie nanoFlowcell® ne produit aucune émission. De plus, les fluides ioniques non polluants pour l'environnement et non toxiques sont peu coûteux à produire.

Avec un plein, la QUANTiNO peut atteindre une autonomie théorique de plus de 1 000 kilomètres en conditions de conduite normales. Les tests d'autonomie sur route qui auront lieu dans le courant de l'année 2016 en Europe permettront de déterminer des valeurs précises à ce sujet.

Malgré toutes ces innovations, la QUANTiNO garde les pieds sur terre et se laisse conduire aussi facilement qu'un véhicule électrique ou essence classique. Au contraire, il faut y ajouter un plaisir de conduite électrodynamique et un niveau sonore extrêmement réduit. Et même le passage à la pompe s'effectue de la même façon avec le QUANTiNO qu'avec les véhicules essence classiques, avec un flexible et un pistolet de remplissage.

Vous pourrez en apprendre plus sur la QUANTiNO et les autres utilisations de la technologie nanoFlowcell® en vous rendant au stand nanoFlowcell AG, hall 1, au Salon de l'automobile de Genève du 1 au 13 mars 2016.

 

À propos de nanoFlowcell AG

Fondée fin 2013, nanoFlowcell AG est une entreprise innovante centrée sur la recherche et le développement dont le siège social est au Liechtenstein. Les principaux travaux de recherche de nanoFlowcell AG sont concentrés sur le développement de la technologie de propulsion et de la classification de la technologie des piles à combustible. En plus du développement des véhicules de la gamme QUANT, l'entreprise travaille également sur l'application de la technologie nanoFlowcell® à d'autres secteurs et industries. C'est dans cette optique que les sociétés nanoProduction GmbH et nanoResearch SA ont été fondées en 2014, toutes deux filiales contrôlées à cent pour cent par nanoFlowcell AG.

De plus amples informations sur les actualités du développement de nanoFlowcell® et de la gamme de produits QUANT sont disponibles sur notre site Internet www.nanoflowcell.com