webleads-tracker


VE : ChargePoint améliore l'expérience client avec Android Auto

Services

ChargePoint, réseau majeur de recharge de véhicules électriques (VE), fonctionne désormais avec Android Auto, permettant une transition simplifiée et plus transparente vers la mobilité électrique pour les conducteurs. Cette nouvelle intégration apporte des fonctionnalités essentielles sur la recharge des VE à l'intérieur du véhicule, permettant aux conducteurs d'accéder facilement aux informations de recharge directement à partir de leur système d'infodivertissement.

"Chez ChargePoint, nous savons que le passage à la mobilité électrique repose sur l'expérience du conducteur, et l’application Android Auto de ChargePoint est une étape charnière dans notre évolution, portée par les logiciels et une connectivité accrue ", a déclaré Bill Loewenthal, vice-président senior, produit, ChargePoint. " En intégrant les données de recharge essentielles directement dans le système d'infodivertissement du véhicule, les conducteurs sont encore plus autonomes et informés. Grâce à la possibilité de connecter leur téléphone directement à leur VE via Android Auto, les conducteurs ont désormais accès aux informations de l'application ChargePoint directement sur l'écran du véhicule. Une meilleure connexion entre l'application et le véhicule représente la prochaine étape dans la façon dont les conducteurs et les passagers utilisent la mobilité et comment ChargePoint fournit des solutions technologiques pour répondre aux besoins actuels et futurs des conducteurs de VE.”

Désormais, les utilisateurs d'Android pourront exploiter l’efficacité de l'application ChargePoint sur l'écran de leur véhicule Android Auto-compatible simplement en y connectant un téléphone Android, mis à jour à la version 6.0 ou supérieure et avec l'application ChargePoint installée. Les principales caractéristiques de l'application sont les suivantes :​

  • Carte avec les stations à proximité,
  • Possibilité de vérifier le statut de la station,
  • Sélection de la liste des stations pour obtenir des informations plus détaillées, 
  • Démarrer une session de charge,
  • Filtrage des stations à proximité par vitesse de charge, disponibilité et coût,
  • Compatibilité avec la marque et le modèle de VE du conducteur,
  • Si une station est occupée, le conducteur peut utiliser l'application embarquée pour cliquer sur "Me prévenir" afin de savoir quand la station sera à nouveau disponible.

 

Cette intégration avec Android Auto souligne l'engagement de ChargePoint depuis plus de dix ans à améliorer l'expérience des conducteurs et des entreprises, en contribuant à accélérer le passage à la mobilité électrique. 

 

A propos de ChargePoint

ChargePoint conçoit un nouveau réseau d’alimentation en électricité pour le transport des biens et des personnes. Depuis 2007, ChargePoint s'est engagé à faciliter le passage à l'électrique pour les entreprises et les conducteurs, en offrant le plus grand réseau de recharge pour les véhicules électriques et une gamme complète de solutions de recharge.

 

La supervision ChargePoint est basée sur une plateforme cloud et fournit de multiples fonctionnalités de gestion. Le matériel de recharge et le logiciel de ChargePoint sont conçus en interne et comprennent des options pour chaque scénario de recharge, allant de la maison au lieu de travail, en passant par les parkings, l'hôtellerie, la vente au détail et les flottes de véhicules de toutes sortes.

 

Aujourd'hui, un compte ChargePoint donne accès à des centaines de milliers de lieux où recharger son véhicule en Amérique du Nord et en Europe. Avec une connexion à son  réseau toutes les deux secondes environ, ChargePoint a fourni plus de 90 millions de charges à ce jour.

 

Android et Android Auto sont des marques commerciales de Google LLC.