VDL: ventes Trigano +50% sur le trimestre

Le groupe français Trigano, numéro 1 européen du camping-car, a augmenté son chiffre d'affaires de 50,8% à 544,7 millions d'euros au premier trimestre (septembre-novembre) de son exercice décalé 2017/2018, a-t-il annoncé lundi.

Hors effets d'acquisition et à taux de change constants, la hausse du chiffre d'affaires est de 23,3%, a-t-il précisé.

Trigano qui a multiplié les acquisitions ces dernières années a pris le contrôle fin septembre de l'un de ses principaux concurrents, le slovène Adria.

Le groupe, coté à la Bourse de Paris, a également racheté l'an passé les groupes britanniques Auto Sleepers (fabricant et distributeur de véhicule de loisirs) et Michael Jordan (distributeur de camping-cars et caravanes).

A périmètre constant, les ventes de camping-car augmentent de 26,4% tandis que celles de caravane et de résidences de loisirs progressent respectivement de 8,6% et de 19,8%.

"La croissance interne rapide et continue depuis trois ans, associée à des acquisitions majeures, a radicalement changé la dimension de Trigano", indique le groupe dans un communiqué.

"Les structures et les systèmes de gestion seront adaptés pour prendre en compte cette évolution et en tirer les bénéfices tant au niveau commercial qu'au niveau de la rentabilité", a-t-il ajouté.

Trigano emploie environ 6.000 salariés.

lby/ef/spi

© 2018AFP