webleads-tracker


VDL: CA Trigano +35,6%

Constructeurs

Trigano, numéro un européen du camping-car, a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 35,6%, à 2,3 milliards d'euros, sur son exercice 2017-2018, grâce à l'intégration du fabricant slovène Adria, et prévoit "une activité soutenue pour la prochaine saison".

A périmètre et taux de change constant, la hausse du chiffre d'affaires a atteint 9,5% sur son exercice décalé (1er septembre 2017 au 31 août 2018), a précisé le groupe français dans un communiqué.

Les véhicules de loisirs, en croissance organique de 10,5%, constituent toujours l'essentiel de l'activité, avec 2,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Le reste est réalisé dans le secteur "équipement des loisirs".

"La croissance organique est restée soutenue, en particulier pour les camping-cars (+11,5%), les résidences mobiles (+20,2%), les remorques (+5,8%) et les accessoires pour véhicules de loisirs (+4,9%)", a commenté le groupe, qui se félicite d'un "accueil favorable des nouvelles gammes de véhicules" de la marque.

Il prévoit ainsi "une activité soutenue pour la prochaine saison malgré la volonté des réseaux de distribution de contenir le niveau de leurs stocks".

Trigano affirme vouloir poursuivre "sa politique de gains de parts de marché en Europe". Il précise qu'il va mettre en oeuvre "un important programme d'investissement" pour Adria en Slovénie.

Sur le seul quatrième trimestre, la société constate toutefois une baisse de ses ventes de caravanes de 9,4%, en raison notamment de la baisse du marché au Royaume-Uni. Sur la même période (juin à août), les ventes d'équipement de jardin ont en outre baissé de 10,2%, subissant "une concurrence accrue en France".

aro/dlm/eb

© 2018AFP