webleads-tracker


Valtteri Bottas: "le travail d'équipe est la clé du succès" (Petronas) + vidéo

Pétroliers

Après avoir écrit l'histoire de la F1 (Formule 1) en remportant un sixième double titre consécutif, Valtteri Bottas, pilote de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport, estime que : " Nous devons continuer à redoubler d'efforts. La clé du succès est le travail d'équipe ".

Le Finlandais, âgé de 30 ans, qui entre en lice pour le championnat des pilotes de F1 lors du Grand Prix du Mexique de F1™ ce week-end, a eu un avant-goût du Pengerang Integrated Complex (PIC) - un mégaprojet d'une valeur de 27 milliards de dollars développé à Johor et construit par PETRONAS, sponsor en titre et partenaire technique de l'équipe de Formule 1.

« Depuis que j'ai rejoint PETRONAS et que j'ai commencé à en savoir davantage sur l'entreprise, j'ai été vraiment impressionné par l'éthique du travail effectué par le personnel. De toute évidence, cela aide à obtenir des résultats », a déclaré Valtteri.

Valtteri a eu droit à une visite guidée du complexe de 6 239 acres (environ 2 500 hectares) conduite par Datin Anita Azrina Abdul Aziz, responsable de la division des parties prenantes, de la communication et de la gestion des risques chez PETRONAS Refinery and Petrochemical Corporation (PRPC). Après avoir visité le principal bâtiment de contrôle, l'entrepôt des produits solides et le laboratoire centralisé du PIC, Valtteri a pu voir par lui-même la technologie innovante qui va permettre à PETRONAS de fournir de l'énergie et des produits pétrochimiques de base en Asie au cours des vingt ans à venir.

« Chez PIC, nous avons pour leitmotiv 'Une équipe, un seul but'. Tout comme chez Mercedes-AMG PETRONAS Motorsport, le travail d'équipe et l'épanouissement des talents sont primordiaux pour la réussite d'un projet. Découvrir que nous partageons ces valeurs a donc été une véritable source d'inspiration », a déclaré Datin Anita. 

M. Colin Wong, vice-président principal de PETRONAS et PDG de PRPC et de PRefChem, a commenté à ce sujet : « Nous aspirons à être à la pointe de la technologie et de l'innovation tout au long de la chaîne de valeur de l'énergie et le complexe PIC nous rapproche de la place privilégiée pour atteindre cet objectif.  Nous sommes fiers de notre nouvelle installation et nous avons pris plaisir à donner à Valtteri un aperçu de nos vastes opérations ».

Le complexe PIC, plus grand investissement en aval de PETRONAS en Malaisie, est bien placé pour être le centre industriel régional du pétrole et du gaz en aval de la compagnie. Il va ouvrir une nouvelle frontière en matière de technologie et de développement économique en Asie du Sud-Est.

Ayant une capacité de raffinage de 300 000 barils de brut par jour, il produira une gamme de produits pétroliers raffinés, dont de l'essence et du diesel conformes aux normes européennes d'émission « Euro 5 ». La raffinerie et certaines usines pétrochimiques sont détenues et exploitées par Pengerang Refining and Petrochemical (PRefChem), une alliance stratégique entre PETRONAS et Saudi Aramco, formée par le biais d'un partenariat à parts égales dans deux coentreprises.

Pour en savoir plus sur PIC, veuillez visiter https://pic.petronas.com.