webleads-tracker


Valeo prépare des réductions de coûts

Equipementiers

Le patron de l'équipementier automobile Valeo Jacques Aschenbroich a annoncé des réductions de coûts face à la conjoncture difficile du secteur automobile, dans une interview au Financial Times publiée mercredi.

"La volatilité du marché est aujourd'hui plus élevée qu'elle ne l'a jamais été dans le passé et nous agissons comme si les choses allaient être encore plus difficiles cette année", a déclaré M. Aschenbroich, cité par le quotidien des affaires britannique.

Il a indiqué qu'un plan d'économies était en préparation dans le budget 2019, sans pouvoir en préciser l'ampleur, jugeant qu'il était encore "trop tôt" pour anticiper l'effort nécessaire.

"Il y a beaucoup d'incertitudes aujourd'hui sur le marché... et sur certains prix de matières premières", a-t-il dit.

Valeo, groupe français qui se positionne en spécialiste des technologies pour la voiture électrique et autonome, a revu en baisse à deux reprises ses objectifs de résultats l'an dernier et l'action a perdu près de 60% de sa valeur sur un an.

Comme l'ensemble du secteur automobile, Valeo souffre du ralentissement de l'activité en Chine, des problèmes de production en Europe liés à une nouvelle norme d'homologation des véhicules et de la hausse du coût des matières premières.

aro/tq/LyS

© 2019AFP