webleads-tracker


Valeo: Gilles Michel remplace Jacques Aschenbroich

Equipementiers

L'ancien directeur de Citroën Gilles Michel va remplacer Jacques Aschenbroich à la présidence de Valeo au 1er janvier 2023, a annoncé jeudi l'équipementier français.

"Jacques Aschenbroich quittera la Présidence et le Conseil d'administration de Valeo le 31 décembre 2022, conformément aux engagements qu'il avait pris dans le cadre de sa nomination en qualité de Président du Conseil d'administration (CA) d'Orange", a indique Valeo dans un communiqué.

Ancien de Saint-Gobain et du groupe PSA, Gilles Michel a également été PDG puis président du CA du groupe Imerys de 2010 à 2019.

Administrateur indépendant de Valeo depuis le 23 mai 2018, Gilles Michel est également administrateur du groupe chimique Solvay, en Belgique, et exerce divers mandats au sein du Groupe Eclosia (île Maurice).

"Il connait bien les enjeux de Valeo et pourra mettre au profit du Groupe son expérience, ses compétences industrielles et sa rigueur", a souligné la direction de Valeo dans un communiqué.

Pendant ses treize ans à la tête de Valeo, Jacques Aschenbroich, 68 ans, a transformé l'équipementier automobile français en un groupe technologique de pointe.

S'il reste son "président d'honneur", a souligné Valeo, il a été nommé le 18 mai à la présidence non exécutive d'Orange.

Méconnu du grand public, le groupe Valeo est un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, avec 110.000 salariés, et l'un des poids lourds de l'industrie française. Il équipe en phares, moteurs électriques ou systèmes de climatisation des millions de voitures à travers le monde, notamment pour les constructeurs allemands et asiatiques.

© 2022AFP