webleads-tracker


Valeo gagne 6,6% en bourse vendredi

Equipementiers

Vendredi, le titre de l'équipementier automobile Valeo gagnait 6,6% en clôture à la Bourse de Paris, les investisseurs saluant une baisse circonscrite (-1%) et moins importante qu'anticipé des ventes du groupe au premier trimestre.

L'action Valeo a fini vendredi à +6,65% dans un marché quasi-stable (+0,21%).

"Malgré une visibilité faible, le groupe se veut rassurant en insistant sur la surperformance par rapport au marché automobile", soulignent les analystes d'Invest Securities dans une note, réitérant leur recommandation à "achat" sur le titre. "Cette surperformance devrait s'accélérer au long de 2019 dans un marché mondial vu en recul de 1% après -7% au T1, et Valeo réitère ses objectifs soutenus par le plan de réduction de coûts et des Capex" (dépenses d'investissement), ajoutent-ils.

La direction du groupe a fait valoir que la performance de Valeo était supérieure de 4 points à l'évolution du marché, qui est en recul de 7%, entraîné par une baisse de 13% en Chine et de 4% en Europe.

Le chiffre d'affaires de Valeo a atteint 4,84 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en recul de 1% en données publiées.

Ce montant est légèrement supérieur aux prévisions des analystes compilées par Factset, qui visaient 4,75 milliards d'euros.

jra-pan/fka/mcj

© 2019AFP