webleads-tracker


Valeo : CA à +33% au 3ème trimestre; +61% sur un an

Equipementiers

L'équipementier français Valeo a publié jeudi un rebond de 33% sur un an de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 5,3 milliards d'euros.

Cette performance bénéficie d'une base de comparaison favorable, le troisième trimestre 2021 ayant vu un fort ralentissement de la production automobile, conséquence de la pénurie de composants électroniques.

Le chiffre d'affaires progresse également de 8% grâce à l'intégration au 1er juillet de l'ex-coentreprise Valeo Siemens eAutomotive. Il est en hausse de 61% sur un an.

Les variations des taux de change ont également eu un impact positif de 6% avec la dépréciation de l'euro face au dollar américain et au yuan chinois.

"La forte hausse de notre chiffre d'affaires au 3e trimestre 2022 dans un contexte qui reste affecté par la pénurie de composants électroniques reflète la bonne capacité de croissance de Valeo", a souligné le directeur général Chtristophe Périllat.

Au premier semestre, touché par la pénurie de composants électroniques et des mesures sanitaires drastiques en Chine, l'équipementier automobile français était passé légèrement dans le rouge avec une perte nette de 48 millions d'euros.

Valeo a confirmé ses prévisions de résultats pour l'année 2022, avec une marge opérationnelle entre 3,2 et 3,7% du chiffre d'affaires.

tsz/ha/LyS

© 2022AFP