VALEO ACQUIERT PEIKER, SPECIALISTE ALLEMAND DE LA CONNECTIVITE

L'équipementier automobile Valeo a annoncé lundi avoir réalisé l'acquisition de la société allemande Peiker, "acteur majeur de la télématique embarquée et de la connectivité".

Voir le communiqué de Valeo sur le sujet

"Avec cette acquisition, Valeo renforce son leadership dans le domaine du véhicule autonome et connecté", indique un communiqué du groupe.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Fondé en 1946 et basé à Friedrichsdorf, en Allemagne, Peiker emploie un peu moins de 1.000 salariés.

Valeo développe notamment des systèmes technologiques à destination des voitures, utilisant des capteurs à ultrasons, des radars, des caméras, des laser scanners, des systèmes d'affichage tête haute et divers logiciels.

La combinaison du savoir-faire de Valeo et de Peiker permettra selon le communiqué "d'offrir aux constructeurs automobiles de nouveaux systèmes télématiques dotés de fonctions de connectivité à haut débit et de cybersécurité adaptés aux besoins de ce marché en très forte croissance".

"L'acquisition de Peiker (dont le chiffre d'affaires sera d'environ 310 millions d'euros en 2015) aura un effet positif sur les résultats de Valeo dès 2016", assure le groupe dirigé par Jacques Aschenbroich.

smr/jum/php

© 2015AFP